29 octobre 2005

Abuela & Abuelo (grand-maman et grand-papa en espagnol)

Une semaine avant que j'accouche ma mère a eu la grippe. Grâce a des médicaments, du repos et les petites attentions de mon Papa envers elle, elle guérie juste à temps pour pouvoir venir voir Charles-Eliott à l'hôpital et rester les deux premières nuits avec moi et bébé (question de laisser le nouveau Papa aller faire dodo à la maison et être en forme durant le jour).

Mais malheur des malheurs, elle fait une rechute et ne peux voir bébé pendant le deux première semaines de sa vie. Sa rechute est tellement mauvaise qu'elle se transforme en bronchite... et l'assome complètement!

Mais depuis mercredi, elle recommence à vivre. Les antibiotiques font leur travail et elle reprend des forces.  C'est décidé... sa première sortie sera vendredi... pour revoir bébé!

Quelle belle rencontre! Cette après-midi, après deux semaines de séparation, j'ai revue ma maman! Et Charles-Eliott a revu son Abuela! Il s'est fait bercer et cajoler! Abuela lui a donné son boire, l'a changé et a appris sa routine. Abuelo aussi est venu voir fiston (il avait lui aussi interdiction de venir puisqu'il co-habitait avec les microbes de Abuela! Mais maintenant que l'embargo est levé, il s'est fait plaisir lui aussi!). Quel plaisir pour des grand-parents de voir leur petit-fils! Et quel plaisir pour moi de les voir agir avec mon garçon!

Posté par SilvanaYUL à 01:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Abuela & Abuelo (grand-maman et grand-papa en espagnol)

  • Félicitations

    Bonjour,

    Je suis une amie de ta maman (On fait de la peinture ensemble chez Aline Labrie). Je suis bien contente d'apprendre que tu as eu un beau garçon et que tous le le monde ce porte bien. Je vous offre toutes mes félicitations et soyez très heureux.

    J'ai visité ton site et je trouve ça merveilleux que tu es pue mettre toute cette documentations et ces belles photos.

    Merci j'ai beaucoup apprécié de pouvoir me rendre sur ton site.

    Amicalement Louise

    Posté par Louise, 30 octobre 2005 à 09:57 | | Répondre
  • Merci Louise d'être venue sur mon site pour avoir des nouvelles de moi et ma nouvelle petite famille. C'est très gentil et apprécié!

    Ce site est tout récent pour moi. J'apprends de jour en jour comment m'en servir. Le potentiel est là... petit à petit je devienrais meilleure! Il y a donc de petits changements ou ajouts à tous les jours (ou plutôt quand bébé me le permet!).

    Vous êtes bien sûre la bienvenue à revenir quand vous voulez. J'adore la visite!!

    À bientôt
    Silvana

    Posté par Silvana, 30 octobre 2005 à 11:26 | | Répondre
  • C'est tellement important et précieux una abuela y un abuelo pour un bout de chou. Et oh la la, cela a du être tellement frustant pour tes parents tous ces microbes les empêchant d'aller bécoter leur petit-fils.

    Posté par Mijo, 02 novembre 2005 à 05:49 | | Répondre
Nouveau commentaire