Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2005

J'ai appris que...

Il n'aime pas qu'on le prenne dans nos bras en position couché... et s'il accepte, ce n'est pas pour longtemps. Il préfère être debout, la tête bien collée contre notre cou ou notre visage. De cette façon, il peut observer le monde qui pivote autour de lui tout en profitant de la chaleur humaine. La sécheuse est son endroit de prédilection quand les crampes attaquent son petit ventre. C'est fou ce qu'un peu de chaleur et de vibration peuvent faire du bien à ce petit bedon qui digère mal le fer dans la préparation pour nourrissons (le fer... un mal pour un bien).

Il aime bien aussi le divan, son moĩse et le lit de Papa et Maman... n'importe quoi pourvu qu'il soit sur le dos! La position idéal pour s'étirer de tout son long (21 pouces, un de plus qu'à sa naissance!) puis s'endormir comme un prince. Mais sa place préféré par-dessus tout, c'est le torse de Papa pendant qu'il écoute ses émissions de sports à la télé! Rien de tel qu'un match de hockey pour se coller contre Papa!

hpim2840

hpim3231

Du mouvement, du mouvement et encore du mouvement! Faut croire qu'il aimait tout le mouvement dans ma bédaine pendant que j'étais enceinte! Couché dans son moĩse il aime qu'on le berce. Dans nos bras, il aime qu'on lui taponne les fesses ou le dos avec un bon rythme. Gare à celui ou celle qui arrête de taponner avant le temps! Vous vous ferrez avertir par ses gémissements de mécontentement!

Le jour, alors qu'il profite de ses heures de réveil grandissantes pour tout observer autour de lui, il préfère être dans sa chaise vibrante que dans nos bras. Question de se faire masser de tout son long! Si pour sauver quelques heures de batteries j'ai le malheur d'éteindre la vibration, il fait une mine qui m'indique sa détresse! Je m'abonnerais donc au Club du lapin Energizer! Je dois même lui laisser la vibration alors qu'il est complètement endormi dans sa chaise, sinon il se réveil dans les minutes qui suivent!

En parlant de vibration... rien de tel que le ronronnement de la voiture en roulement. Je dis bien en roulement car lorsqu'il est sur le point de s'endormir et que j'arrête à une lumière rouge, j'entends les petits gémissements venant du siège arrière (qui risquent de devenir plus grand si la lumière ne change pas au vert!). J'ai déjà pris un chemin plus long pour m'éviter justement le traffic et la multitude de feux de circulation. Rien de tel que l'autoroute pour endormir bébé!

J'ai aussi trouvé une routine de biberon que je perfectionne de jour en jour. Si je lui fais faire son rôt à toutes les onces, il y a moins de chance que je me retrouve baignée d'un régurgitement à propulsion! Aussi, bébé aime bien prendre une petite pose après une ou deux onces, dépendant de sa faim. J'en profite donc pour lui changer la couche. Par la suite, on fini la bouteille en s'endormant dessus et maman n'est pas obligée de réveiller bébé pour le changer à la fin.

Par chance bébé aime bien se faire changer la couche. C'est comme s'il apprécie le fait d'être propre! Ou il aime tout simplement être les jambes à l'air!

J'ai découvert aussi qu'il n'aime pas être emitouffler trop serré. Il manque de place pour laisser libre cours aux impulsions de ses membres! Par contre, il aime se sentir bloti. Je lui place donc deux petites doudous roulées en cylindre que je place de chaque côté de sa tête. C'est mignon de le voir s'y enfoncer le nez ou s'y coller les joues!

Mon garçon a aujourd'hui 3 semaines et 4 jours. Tranquillement je commence à le connaître... ses préférences, ses goûts, ses habitudes... ainsi que ses désagréments.

Qui de mieux placé qu'une maman remplie d'amour pour connaître son bébé?!?!

Publicité
Commentaires
S
Merci Marie-Laure des beaux commentaires... je te promets, d'autres photos sont en route!
M
Bonjour Silvana,<br /> à mon tour de te laisser un message, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ton blog et particulièrement ce passage où je me reconnais bien. C'est tellement de bonheur d'apprendre à connaitre nos petits bouts. Mais on voudrait encore plus de photos de Charles-Eliott..;o)<br /> Marie-laure
C
Quel beau texte Silvana, ça me rappelle tout ce qu'on se dit à tous les jours sur notre fils. Afin de mieux le comprendre et non de se dire que ce sont des caprices...
B
C'est pas mal cute de te lire, Silvana. On voit combien tu aimes ton fils et comme tu prends goût à l'observer afin de mieux le connaître. Il ne peut demander mieux... <br /> <br /> P.S. Je le comprends pour le torse de son papa. J'imagine combien il doit être bien au chaud collé contre son père...
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité