Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2005

Ça tourne!

Aujourd'hui mon garçon a accompli sont premier exploit! Laissez-moi vous raconter...

À l'occasion je couche mon garçon sur le ventre pour faire ses sommes d'après-midi (j'ai biensûre avec l'accord du Dr.). Ses dodos sur le ventre son beaucoup plus long que sur le dos, et j'ai donc l'impression qu'il dort plus intensément.

Après qu'il se soit assoupi dans les bras de maman, je le dépose Ô combien doucement à plat ventre dans son moïse. Je m'assure que ses petits bras ne sont pas coincés sous son torse mais bien de chaque côté de son corps, que son visage n'est pas écrasé contre le matelas mais qu'il est bien dégagé pour pouvoir respirer comme il faut, que ses petites jambes sont confortablement placés et que sa doudou le réchauffe bien sans l'étouffer. Toutes les précautions qu'une maman pleine d'amour fait pour que son petit dorme bien.

Habituellement, dans cette position mon petit peut dormir un bon trois heures facile avant de se réveiller et demander à boire. Mais... après une heure de sommeil seulement, j'entends mon petit chaton faire un tout petit bruit de commencement de pleur... pas très fort, mais mes oreilles bionique de maman l'ont entendu.

Je me précipite donc à son chevet pour remarquer... qu'il avait tourné la tête!

Oui oui! Je l'avais installé le visage vers le mur pour pas qu'il ait trop de lumière au visage... et quelle ne fût ma surprise quand j'ai vu qu'il a réussi à lever sa tête et la tourner de l'autre côté, pour continuer à dormir comme un prince!

Tout un exploit pour mon petit poux de 4 semaines!

À les fierté d'une maman!

Publicité
Commentaires
M
Tu n'as pas fini de t'émerveiller des progrès et exploits de ton trésor. C'est magnifique de voir grandir un enfant et quand en plus c'est le sien, c'est 1000 fois plus beau.
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité