Nous avons dessiné nous même les plans de notre maison, et ce, au tout début même de notre relation de couple. Au commencement, on disait "Moi ma maison serait comme ça..." ou "Moi j'aimerais avoir ceci dans ma maison...". C'est comme ça qu'on a commencé à échanger nos idées. Et puis, de fil en aiguille, on a commencer à dire "notre" maison. Et puis un jour on a acheté un terrain!

Mon Doux et moi avons décidé de faire une auto-construction. Terme que je ne connaissais pas avant de le connaître... je ne savais même pas que ça existait, encore moins ce que ça voulait dire! Mais comme j'ai la capaité d'apprendre, j'ai su ce que ça voulait dire. Un auto-constructeur est quelqu'un qui construit soi-même sa maison, qui contracte les ouvriers et qui fait une grosse partie des travaux soi-même.

Puique je suis un peu nul du côté des travaux physiques et que mon Doux lui déteste le côté blabla... nous nous sommes attribués chacun des rôles. Lui construit la-dite maison, et moi je fais tous les appels téléphoniques, les négociations de contrats avec les ouvriers, la recherche de soumissions, etc... De cette façon, je fais autant partie de la construction sans pour autant me casser un ongle!

Nous avons commencés les travaux au mois de juin. Nous y allons lentement... mais sûrement!
Nous faissons de cette façon pour trois raisons. La première est que nous sauvons beaucoup de sous en faissant les travaux nous-même... la deuxième est que mon Amoureux travaille la semaine et fait donc ce qu'il peut les soirs de semaine et les fin de semaines... et la troisième raison elle, est plus sentimentale. Mon Amoureux a toujours rêvé d'un jour construire sa maison, et maintenant la possibilité était là. Il construit non seulement sa maison, mais le nid où sa famille grandira. Nous pourrons dire à nos enfants que Papa a construit cette maison avec beaucoup d'effort et d'amour pour qu'on y soit heureux.

La construction continue donc...