Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2005

Porc au coriande

J'étais à l'épicerie aujourd'hui et j'ai vu un beau bouquet de coriandre... il sentais si bon!  Je n'avais pas le choix de le prendre. L'odeur resterais avec moi et j'aurais regrettée de ne pas l'avoir pris!

Maintenant que je l'avais... qu'allais-je faire pour souper avec ce coriandre??

Je me suis donc promenée dans les allées question de me laisser inspirer. Le produit final m'étonna moi plus que quiconque!

J'ai achetées des lanières de porc que j'ai fais mariner 15 minutes avec du Bovril au boeuf, de la sauce soya et de l'ail... et des feuilles de coriandre! Entre-temps j'ai coupé mes piments en lanières aussi. J'ai hachée une branche d'échalotte et un peu d'oignon rouge. J'ai aussi parti mon riz.

J'ai fait revenir l'échalotte, l'oignon et un peu d'ail dans un peu d'huile d'olive. Puis j'y ai mis le porc. J'ai tournée souvent question que tous les côtés soit bien cuits et que la cuisson soit à mon goût. Je trouve que du porc trop cuit c'est dur comme de la semelle de bottes. Beurk! Durant la cuisson, j'ai rajoutée d'autre feuilles de coriandre pour m'assurer que ça goûterais!

Une fois cuits, j'ai réservé le porc dans un bol que j'ai couvert pour garder la chaleur et l'humidité.

Dans la même poêle, j'ai fait sauter les poivrons multicolors. J'ai rajouté un peu d'ail. Quand la poêle était très chaude, j'ai lancé un tout petit peu d'eau dans le fond pour déglasser la poêle et pour créer de la vapeur goûteuse pour les légumes.

Un peu avant que la cuisson des légumes soit parfaite, j'ai rajoutée le porc dans la poêle. J'ai mélangée le tout avec deux cuillères de bois (je ne voulais pas grafigner mon Teflon!). Puis, j'ai versée le riz par-dessus le tout et encore mélangée.

Le riz à pris la couleur brune de la sauce du porc et les couleur se sont brouillées. Seuls les piments se distinguent ainsi que quelques feuilles de coriandre!

Mais je dois vous dire que le goût est assez surprenant! C'est vraiment bon!

Par contre, je recommande de le manger tout de suite car la viande continue de cuire et elle devient très dur. À moins que vous aimiez de la viande bien cuite... mais moi j'aime ma viande tendre!

hpim3454

Publicité
Commentaires
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité