Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2006

Paperasse quand tu nous tient!

J'avais tellement hâte de recevoir le certificat de naissance de Charles-Eliott! J'avais l'impression que tant que je ne l'avais pas reçu, il n'était pas reconnu comme petite personne dans ce monde.

C'est ironique quand même qu'avant c'était la religion qui jouait ce rôle et qu'on batisait les enfants au plus vite après leur naissance pour les faire protéger par Dieu. Maintenant, c'est tout plein de paperasse qu'on rempli pour le protéger: certificat de naissance pour enregistrer sa naissance au Québec (voir Canada) et avoir sa carte d'assurance maladie ainsi que tout droit qui lui revient, faire la mise à jour des profils d'employés des parents pour l'enregistrer comme notre dépendant, l'inscrire comme bénéficiaire de nos assurance vie, etc...

Mais j'avais dont hâte de le recevoir ce certificat de naissance! Je ne pouvais compléter aucune documentation pour lui sans avoir ce fichu certificat.

Et quelle fût vous croyez, le premier document que j'ai complétée pour lui?  (L'image vous donnera sûrement un indice!) Ouiiiii!! Son passeport!!! En tant que fils d'une agent de bord, mon garçon ne pouvait pas passez à côté d'avoir son propre passeport!

banner_menu_f3

J'étais tellement excitée! Vous auriez dû me voir avec la photographe pour prendre la photo de Charles-Eliott qui ne tenait pas encore complètement son cou! Une main devant sous son pyjama, une dernière pour le tenir bien droit, et click! La photo fu prise. Bon, après 3-4 coups on a réussi, mais c'est pas grave. En route chez mon dentiste pour qu'il me signe l'endos ainsi que le formulaire que j'ai pris sur internet (par ici)et ensuite direction bureau du passeport.

Une heure plus tard, on m'avise que je recevrais le passeport le 10 Janvier 2006 par courrier! Aaaahh j'ai hâte!

Publicité
Commentaires
S
Et oui! Le chat est sorti du sac! <br /> Je ne voulais pas le dire sur le net, mais finalement, ça fait partie de qui je suis!
M
Tu travailles dans une compagnie aérienne ?
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité