18 janvier 2006

Dormir à poings fermés

Ce matin nous allions, Marie-Line (ma belle-soeur) et moi, faire du ménage dans la maison à Blainville pour qu'André puisse y travailler plus aisement. C'est grand-maman Édith qui allait garder ti-poux. Je dis bien qui allait, parce que tous nos plans sont tombés à l'eau... c'est le cas de le dire! Cette pluie verglacante n'est pas agréable du tout!

Je me suis donc levée à 7 heure pour me préparer d'abord, et ensuite ti-pou. Je le réveille autour de 7h30 tout tranquillement pour ne pas le brusquer. Je lui parle doucement en le prenant dans mes bras et il se colle tout contre moi de tout son poids. Ahhh qu'il sent bon mon garçon quand il se lève... j'adore son odeur du matin!

Une fois réveillé, il me fait un beau sourrire! Ah que ça fait plaisir à maman ça! Il avale avec plaisir son biberon tout chaud qui l'attendait pendant que je discute avec ML de la possibilité de tout remettre à demain. Les routes sont dangereuses, sans parler des marches devant chez moi, et prendre le risque de ce blesser pour aller faire du ménage n'a franchement pas d'allure!

Alors voilà que ti-pou et moi sommes réveillés bien avant notre heure habituelle de 9h30am (oui je sais, je suis chanceuse!). Je me mets à fignoler dans la maison et mon trésor me regarde de bonne humeur.

Mais voilà qu'à 8h45, je remarque que mon trésor cogne des clous... et à 9h, il est complètement endormi dans sa chaise vibrante! Je le transfert donc dans sa bassinette et dort jusqu'à.... 11heure!!!

hpim3957

Du jamais vu!! Une sieste de 2 heures!!

Ouf! J'en ai fait des choses pendant ce temps-là!

Mais regardez comme il a l'air bien!

Posté par SilvanaYUL à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Dormir à poings fermés

  • On a envie de s'éclipser sur la pointe des pieds pour ne pas le réveiller.

    Posté par Mijo, 18 janvier 2006 à 16:21 | | Répondre
  • Oui Mijo! C'est effectivement ce que j'ai fait... j'étais contente que le flash de la photo ne la pas réveillé, ouf!

    Posté par Silvana, 18 janvier 2006 à 16:54 | | Répondre
  • qu'il est beau ton ti boutchou ! je suis encore là !!!
    et je reviendrais encore c'est plus fort que moi ! ( lol )
    bisous

    Posté par Cloclo, 20 janvier 2006 à 10:21 | | Répondre
Nouveau commentaire