03 mars 2006

Tortellini à la viande au Capicollo et Épinards

Journée froide au vent glacial. Je suis restée toute la journée au chaud dans notre appartement avec mon ti-bébé. Mon Homme lui, est parti travailler ce matin aux petites heures du matin...

Habituellement le vendredi, c'est du resto. Mais puisque mon Homme sera à la maison (en construction) pour recevoir l'électricien demain matin à 6h30am, on ne filais pas comme un vendredi. J'ai donc décidée que je ferais un souper consistant pour réchauffer les intérieurs de mon Homme travaillant.

hpim4655

J'avoue humblement que c'était réussi comme recette!

J'ai fait bouillir les pâtes normalement jusqu'à ce qu'elles soient "al dente".

Dans la moitié d'une grande poêle,j'ai grillée les petites saucisses aux veau que mon Doux à rapporter de chez IGA. Une p'tit madame lui a fait goûter en magasin et puisqu'il avait faim, il a gouté... et aimé! Alors je les ai mis en accompagnement!

J'ai utilisé l'autre moitié de la grande poêle pour faire sauté trois tranches de Capicollo que j'ai tranchée et coupée en petits morceaux carrés mélangé avec des feuilles de basilic frais.

Quand le tout était prêt, j'ai enlevé les saucisses de la poêle pour y laisser seulement le capicollo et le basilic.

J'ai versée de la sauce à spaghetti que j'avais dans le frigo (oui oui... elle venait du magasin...) par-dessus le capicollo et j'ai mélangé le tout avec une cuillère de bois. Puisque la poêle était chaude, j'y ai aussi versé un peu d'eau pour l'empêcher de coller.

J'ai ensuite ajoutée plusieur feuilles d'épinards frais que j'avais préalablement lavées. Avec la chaleur de la sauce et l'eau que j'ai rajoutée, les épinards cuisaient presque à la vapeur quand je mélangais avec la cuillère de bois!

hpim4658

J'ai ensuite déposée la "nouvelle" sauce sur une assiette de tortellini et placée les sauccisses en accompagnement.

Mon Doux, ou plutôt mon "tester", était bien satisfait de cette recette improvisée! Et ses intérieurs étaient maintenant réchauffés!

Posté par SilvanaYUL à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Tortellini à la viande au Capicollo et Épinards

  • Humm, cette belle assiette me semble fort appétissante.

    Posté par Mijo, 04 mars 2006 à 03:18 | | Répondre
  • C'est beau, beau, beau.

    Tarzile

    Posté par tarzile, 04 mars 2006 à 15:00 | | Répondre
Nouveau commentaire