Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

Déjeuner sucré

Je dédie ce déjeuner à Bergamote. Je sais qu'elle sera surprise et qu'elle ne s'y attend pas, mais c'est grâce à elle que ce maitn nous nous sommes léchés les doigts au déjeuner!

43c264a15dd61ebbe1000000ac110a15L'histoire début lorsque mon pot d'herbes de Provence de la marque Ducros que j'avais acheté à Paris tirait à sa fin. J'avais mis un "post" sur les Banlieusardies pour savoir si quelqu'un avait une suggestion de pot d'herbes à me suggérer, et que je pouvais acheter ici au Québec, pour remplacer celui qui se vidait de jour en jour.

C'est là que Bergamote, qui demeure à Paris, s'est gentillement offert pour m'acheter un pot de mes herbes préférées et de me l'envoeyr pas la poste. En échange je lui envoie du sirop d'érable Clair du Québec. En France, ils vendent seulement du Moyen (qui est plus foncé) et elle m'a dit que ça lui ferait bien plaisir de goûter à du Clair. (Je dois aussi remercier Gerdel qui elle, a piquée la curiosité de Bergamote!)

canne1Puisque la saison des cabanes à sucre arrive à grands pas, toutes les épiceries ont montée leur kiosque de sucrerie. En fouinant un peu, j'ai facilement trouvé le-dit sirop d'érable Clair. J'ai donc choisi un beau petit pot pour Bergamote et sa famille, et une simple cacanne de sirop d'érable pour nous!

Ce matin, je nous ai donc préparer du pain doré que nous avons arrosé de sirop d'érable.

Mmmmm! Quel délice pour les papilles gustatives

hpim46641

!

Publicité
Commentaires
B
J'en rougis presque de timidité, waouw, un déjeuner qui m'est dédié, quel honneur ! Je viens de découvrir ton blog à l'instant, Silvana, je l'ajoute à mes favoris. J'ai bien hâte de recevoir mon paquet ! J'espère que le tien arrivera sans encombre. Depuis que j'ai lu ton billet, j'ai un sourire béat sur les lèvres : de plaisir, de gourmandise, de surprise... Merci Silvana, ça fait plaisir de faire plaisir !
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité