Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

Magic Wok

Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j'aime mon Wok? Non? .... Et bien je l'ADOOOOOOOORE! Il est magique!

La magie de mon Wok n'est ni blanche ni noire... elle est multicolores! Tous les repas que je prépare dans ce wok sont réussi à tout coup!

Ce soir j'ai préparée un sauté de veau, légumes et vermicelles de riz. Je n'étais pas certaine que mon Doux aimerais... mais il a dit que c'était délicieux... et je le crois sur parole car il ne ment jamais, même pas pour me faire plaisir!!

hpim4683

Une fois que mon wok était chaud, j'ai mis un peu d'huile d'olive dans le fond pour y faire pétiller des oignons verts et du persil frais que j'avais préalablement lavés et hachés. J'ai aussi mis une petite cuillère d'ail en pot (ail déjà haché qui marine dans de l'huile. Pratique comme tout!).

hpim4680J'ai ensuite fait revenir des cubes de veau que j'ai coupés en de plus petits morceaux. En mélangant le tout, la viande s'emrobait du persil, des oignons et de l'ail.

Dans une caserole à côté, j'ai fait bouillir de l'eau pour faire cuire les vermicelles de riz. Petite note: il faut rincer la vermicelle à l'eau froide une fois la cuisson terminée. Ne pas oublié de réchauffer les vermicelle avant de servir pour ne pas faire comme moi et servir une assiette froide... oups! Ne vous en faites pas, j'ai rémédier à la situation!

Revenons au wok...

hpim4682

Lorsque la viande était sur le point d'être prête, j'ai rajoutée les légumes congelés à la viande. Avec l'eau qui s'échapait des légumes et la chaleur du wok, une fois que j'ai mis le couvert, les légumes cuisaient presque à la vapeur ce qui leur permet de garder leur belles couleurs et leurs vitamines.

J'ai aussi ajouté une petit mélange de sauce Teriyaki diluer avec de l'eau que j'ai versé sur le tout pour donner un p'tit goût.

J'ai finalement déposée le mélange de viande et légumes sur un nid de vermicelles de riz et pour couronner le tout, j'ai saupoudrée de graines de sésames pour donner une petite allure asiatique à l'assiette!

Publicité
Commentaires
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité