Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Marché Jean-Talon

Depuis le temps que je voulais y aller, je me suis payée la traite aujourd'hui!!

Je savais qu'il ferait beau aujourd'hui, et je n'avais rien de prévue à l'horraire, à part peut-être un peu de ménage et de lavage... Il était 9h00 ce matin quand j'ai décidée qu'une si belle journée ne pouvait pas se passer à l'intérieur à faire des tâches ménagères. Je devais sortir et profiter de cet air de printemps qui me manquait tant.

J'ai eu un flash de génie! Pourquoi ne pas aller au marché faire mes courses et profiter du même fait pour découvrir ce marché dont j'entends souvent parler.

J'ai appellée ma copine Julie, qui je sais, aime bien ce genre d'activité aussi. Ça nous rappelle nos promenade à Paris ou à Frankfort pour découvrir de nouveaux produits. En moins de 5 minutes, c'était décidé. Nous allions nous rencontrer là dans une heure.

Allez-hop! Je prépare le sac Charles-Eliott (biberons, cubes de nourritre, doudous, etc...), je m'arrange un peu la tête, et hop c'est parti!

Mais quelle journée MAGNIFIQUE que nous avons passées!!!

hpim5124

La température était absolument splendide! Le soleil brillait de tous ses rayons et réchauffait nos visages. Nous avons dîner sur une terrasse accompagnées de nos bébés. Puis ce fût à leur tour de manger. Une fois que toutes nos bédaines étaient bien pleines, nous nous sommes promenée de boutique en boutique et de kiosque en kiosque. Nous avons respirées les arômes des herbes italiennes, des viandes fraîchement apprêtées, des thés exotiques, des étalages de fruits et légumes. Nous avons goûtées à des olives kalamata, des concombres et tomates fraîchement coupés ainsi que dégustée un bon café tout en marchant. Poisonnerie, boucherie, boulangerie et fruiterie... nous les avons toutes visitées... sans exception!

hpim51251

hpim5122

Une fois nos poussettes bien pleines de marchandises, et que l'après-midi tirait à sa fin, nous n'avions plus le choix que de tirer notre révérance et revenir à la maison pour partager tous nos achats avec nos petites familles. Mais la promesse de recommencer cette expérience était lancée et c'est avec certitude que nous prévoyons une autre journée semblable.

Je suis tellement contente de mes achats!!

hpim5139Pâte de tomate en tube (donc, aucun gaspillge car je n'ai jamais besoin de toute la canne, aussi petite soit-elle!!), basilic frais, oignons rouges espagnols...

                 hpim5142courge à spagethi, basilic et origan en pâte, fleur de sel, gros piment rouge, saucisse italienne...

                                hpim5135filet de porc, bavette, peperoni...

                                                  hpim5134 courge, immense piment rouge, tomates italiennes, avocats... et bien plus encore!

Mais ce qui m'a le plus touché de la journée, c'est la cadeau que ma chum m'a donnée en fin de journée. Ce sont de belles Callas Lily jaunes. Elle me les a offert en souvenir de notre belle journée remplie de soleil!

hpim5131

(avec mon ti-pou en arrière plan!)

Cette belle journée s'est terminée en dégustant avec mon Doux un roulé aux fruits de mer que j'avais achetée au marché. Il était délicieux! Tellement, que mon Homme m'a recommandé d'en acheter 3 au lieu de 2 la prochaine fois!

La prochaine fois que j'irais au Marché Jean-Talon sera en famille avec mes deux Hommes, à la demande de mon grand Homme!(C'était en fait son idée... avant même qu'on commence la construction de la maison... c'est pour dire!)

Publicité
Commentaires
S
Oh Anne! Ça vaut la peine! Surtout s'il fait beau! Mais même s'il pleut, il y a une belle section intérieur. Allez! Fais-toi plaisir!
A
Je me rend à Montréal dans quelques semaines. Tu me donnes envie d'aller faire ma tournée là-bas!!!
S
C'est tellement PAS compliqué avec le stationnement sous-terrain! Tu te stationnes, tu monte l'ascenseur (avec la poussette c'est génial!) et Pouf! Tu es en plein coeur du marché, à l'intérieur, à côté du Café bistro. C'est génial parce que si tu fais plusieurs achats, tu peux retourner à la voiture déposer tes paquet et remonter ensuite pour continuer les achats!! ;)
M
Ah, ca y est ! J'ai envie d'y aller... je vais etre obligée de passer par là le plus tot possible pcq tu m'as donné le gout :) C'est juste difficile de se stationner quand il y a bcp de monde... j'ai vu qu'ils avaient refait un stationnement sous-terrain... je ne sais pas si c'est moins compliqué maintenant.
M
Ah, ca y est ! J'ai envie d'y aller... je vais etre obligée de passer par là le plus tot possible pcq tu m'as donné le gout :) C'est juste difficile de se stationner quand il y a bcp de monde... j'ai vu qu'ils avaient refait un stationnement sous-terrain... je ne sais pas si c'est moins compliqué maintenant.
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité