01 avril 2006

On ne peut pas...

...l'empêcher de grandir!

Avec la venue du printemps et notre ti-nipou qui grandit, l'ensemble d'hiver n'a plus sa place dans sa garde-robe. Mais comment habille-t-on un bébé de 5 mois 1/2 au printemps??

J'ai été faire un petit tour à la fripperie de mon coins, La fripperie L'enfant D'ô pour voir ce qu'il y avait de disponible. J'y avais été durant ma grossesse mais puisque c'est mon premier bébé, je ne savais pas trop quoi acheter. Maintenant, connaissant plus mes besoins et ceux de mon petit trésor, je suis mieux placée pour évaluer le tout.

En entrant dans la boutique, une odeur fraîche de propreté m'enhavie... ce qui me donne envie de pénétrer plus loins dans la boutique. À gauche, dans la section maternité, de beaux vêtements y sont soigneusement disposés. Du côté droit de la boutique, une panoplie de petits vêtements de toutes sortes sont habilement accrochés par grandeur et par sexe. Plus loin, une toute petite section est destiné aux petits pieds de nos tout petits. C'est tellement mignon de voir tant de souliers si petits!

Je me suis donc aventurée du côté des garçon... j'avoue, sceptique un peu. Je ne pense vraiment pas trouvé quelque chose d'usagé qui puisse m'attirer assez pour que j'habille mon petit amour avec.

Et bien... oui! J'ai trouvé! J'ai achetée 4 petits chandails à manche longues qui s'attache dans l'entre-jambe, idéal pour porter avec ses salopettes. J'en avais à la maison, mais je trouvais que je manquais de choix. Ils sont tous très beaux, propre et je crois qu'ils ont été à peine portés par leur ancien propriétaire tellement ils ont l'air neuf! Et en plus, ils n'ont coûtés que 3 ou 4$, comparé 10 ou 20 en magasin! Toute une économie!

N'ayant rien trouvé comme esemble de printemps, je n'étais pas plus avancé de ce côté...

Je me suis donc dirigée vers l'Aubainerie. Quand j'étais enceinte, j'avais achetée plusieur petits pyjama, camisoles et "cosins" dans ce magasin. En fait, c'est là que j'ai acheté son premier petit pyjama. Il était blanc et vert, puisque je ne savais pas à ce moment là si j'attendais un garçon ou une fille.

En arrivant, je me suis dirigée vers l'arrière du magasin où se trouve la section de bébé. Ils ont tellement de belles choses pour les enfants. Et les prix sont très résonables.

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais!! Un bel petit ensemble une pièce, pas trop épais mais qui garde bébé au chaud durant les journée fraîches de printemps. Il a les mitaines et les "pantouffles" qui se détachent si bébé à trop chaud, ou si on veut lui mettre des petites botines par exemple, ou avoir les mains à l'air simplement. L'ensemble venait aussi avec une petite tuque, mais je trouvais que ça faisait trop "kit". Je lui ai donc achetée une belle tuque bleue avec des petits bonhomme dessus. Le tout pour 30$. Raisonable? Je crois que oui!

Regardez comme il est croquable mon garçon dans son ensemble!

hpim51581

hpim5162

hpim5164

hpim5166

On appelle ça, une Maman fière de son tit-homme!

Posté par SilvanaYUL à 20:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur On ne peut pas...

  • Tu peux bien être fière, il est trop trognon dans son ensemble de l'Aubainerie!

    J'aime beaucoup les friperies moi aussi!

    Posté par Mamounia, 03 avril 2006 à 14:23 | | Répondre
  • Il est vraiment cute ton petit bonhomme!!

    Posté par Maribel, 04 avril 2006 à 00:28 | | Répondre
  • Merci les filles... c'est ce que je crois aussi!

    Posté par Silvana, 04 avril 2006 à 07:54 | | Répondre
  • Comme il est joli ton papou!

    Tu parles de son premier petit pyjama blanc et vert acheté à L'Aubainerie, était-ce un Gagou Tagou à pois? En plus de la soucoupe identique à la nôtre, ce serait plutôt drôle!!!

    Posté par Vérouche, 05 avril 2006 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire