03 avril 2006

Petits cubes...

...d'amour!

Aujourd'hui j'ai passée une bonne partie de la journée à popoter. Cantaloup et pommes étaient au menu. Demain, ce sera patate sucrée, courge à spagetthi, carottes et peut-être, champignon (je veux me renseigner avant à savoir si c'est une bonne idée de donner des champignons à un bébé... en purée bien sûre! Même si moi je n'aime pas les champignons, ça ne veut pas dire que mon tit-homme ne les aimera pas!).

hpim5178

J'ai sorti de mon congélateur mes petits cubes d'amour pour vous les présenter. De gauche à droite: petits poids, asperge, pommes, ananas et melon. Je dois maintenant faire des légumes car les fruits sont en train de prendre le dessus!

J'adore ce système de petits cubes. Ma belle-soeur Marie-Line m'a gentillement fait don de ses petits contenants (2 douzaines, c'est merveilleux!) pour faire mes cubes. Sa fille de 9 ans de mange plus en petits cubes!

hpim5185

Je rempli ces petits contenants d'une purée de fruits ou de légumes que je place ensuite au congélateur. 24h plus tard, je transvide les petits cubes de purée congelée dans des sacs Ziplocs identifiés et datés. Lorsque j'ai besoin de nourrir mon bébé, je sors un petit cube, je le mets au micro-onde quelques secondes, et voilà! C'est prêt!

hpim5190

Si nous mangeons à la maison, pas de problème. Et si nous mangeons sur la route, pas de problème non plus puisque bébé à ses propres contenants en plastiques (qui ne coule pas) que je peux facilement mettre dans son sac à couche.

Posté par SilvanaYUL à 23:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petits cubes...

Nouveau commentaire