Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

Chicane qui porte fruit

Comme tout bon couple qui se respecte, mon Doux et moi nous sommes chicané la semaine dernière. Vendredi Saint en plus! Pas que je suis hyper pratiquante (juste aux grandes occasions) ni hyper croyante (je ne crois pas à tout de la religion catholique et j'ai aussi mes propres croyances... mais ça c'est une une toute autre histoire!).

Donc, nous nous sommes chicané... Cette chicane fût le fruit de fatigue accumulée (des deux côtés), de mals entendus et de mauvaise communication. Tout un mélange! C'est drôle (pas vraiment!) comme une toute petite niaiserie peut escalader en un Mont Everest si ce n'est pas pris à temps.

hpim54761hpim5475Donc, en ce Vendredi Saint pas si saint que ça, j'ai décidée d'aller prendre une marche pour me calmer les esprits. J'ai mis ti-pou dans sa poussette, j'ai mis mes "running" et vlan! je suis partie aussi loin que mes jambes fatiguées me le permettrais. Puisque je ne connais pas beaucoup le cartier dans lequel nous demeurons présentement, j'ai tournée dans une rue ne sachant pas trop où elle menait. Je savais que c'était une belle rue avec garderie, école et tout et tout... mais aucune idée où elle menait.

Toujours est-il que j'ai marchée, et marchée et marchée... et j'ai fini par découvrir un beau chemin pour faire des marches! Quand je suis revenue à la maison, 45 minutes plus tard, j'avais les esprit un peu, je dis bien un peu, calmés.

Entre mon Doux et moi, tout est règlé. Mais depuis vendredi, j'ai pris cette marche à tous les jours depuis le début de la semaine!

Je pars vers 8h45am (après avoir donnée le premier boire à mon ti-nipou à 7h, changer sa couche, lavée les biberon pour la journée et donné un fruit et des céréales à mon ti-nipou) et je suis revenue vers 9h30am. Charles-Eliott profite donc de la marche à Maman pour faire une super sieste! Dès mon retour, je laisse bébé dans sa poussette dehors, je m'installe dans les marches à côté de lui et prend mon bol de céréales. J'en profite aussi pour lire les revues que je me suis achetée la semaine dernière et je relaxe avant de continuer ma journée.

hpim5440_3

Quel bonheur pour moi d'avoir trouvé cette belle route pour faire ma marche car depuis l'accouchement, je clame haut et fort que je commencerais à marché une fois le beau temps venu. Avec les belles journées qu'on a droit ces temps-ci, je n'ai plus d'excuse!

Publicité
Commentaires
S
...bon... il ne faisait pas beau, il s'est mis à pleuvoir et le vent s'est mis de la partie. Malgrés mes bonnes convictions, je passe mon tour!
S
Oui c'est vrai... c'est moins tantant... mais je crois que je vais m'obliger à y aller quand même... <br /> <br /> à suivre...
M
Moi aussi je voulais me mettre en forme cet été et j'ai commencé à marcher la semaine dernière. <br /> C'était parfait avec le beau soleil et nous avons passé une si belle semaine! :)<br /> Étienne s'est balancé et a aussi joué dans l'herbe pour la première fois hihi<br /> Mais là cette semaine avec la pluie, je crois qu'on va rester à l'intérieur :(
A
Bon, il valait la peine finalement de se trouver un beau sentier qui te donnera le goût de marcher davantage. Super!
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité