Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2006

Nachos des Séries Éliminatoires

Hier soir, c'était la première partie du Canadien de Montréal dans les séries éliminatoires. Contrairement à mon Doux qui suit notre sport national depuis le tout début de la saison, moi je suis les péripéties de notre équipe qu'une fois rendu dans les Séries.

hpim5503Nous avions donc prévue notre soirée du samedi soir en prévision de ce fameux premier match. Notre ti-nipou avait passé la journée avec Abuela car Maman et Papa ont passés la journée à Blainville. Papa travaillait fort sur le vinyl extérieur pendant que Maman jouait à la Cheerleader en prenant de photos et placotant avec les femmes. En fin d'après-midi je suis partie pour aller chercher notre fils et préparer la soirée à la maison.

En prévision pour ce premier match, mon Doux m'avait demandé un souper d'hockey... question de rester dans la thématique!

Je nous ai donc fait à chacun, une bonne portion de nachos au poulet pour souper! Simple, rapide et délicieux!!

RECETTE DE NACHOS
2 poitrines de poulet
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
olives noire tranchées au goût (j'ai pris en canne car c'est tout ce que j'avais, mais j'aurais préféré des olives noires Kalamata dénoyautés que j'aurais tranchée moi-même, un pur délice!)
1 avocat
1 échalotte
1 tasse de fromage Mozza râpé (pour me faciliter le travail, j'ai pris un sac de fromage mozzarella déjà râpé)
1 sac de Nacho (nous avons pris des nachos biologique car ils sont simplement meilleur au goût)
Persil frais au goût
Sauce Heinz 57

Dans deux plats à lasagne en aluminium, j'ai étalée les nachos de façon à ce que les nachos soient bien disposés pour recevoir le reste à venir. J'ai mis de côté.

J'ai coupée les poitrines de poulets en petites lanière que j'ai badigeonner de sauce Heins 57 et laisser mariner pendant 30 minutes. Pendant ce temps, j'ai coupées les piments et l'avocat, hachée l'échalotte et le persil et donner à manger à Charles-Eliott (bon d'accord, vous n'êtes pas obligé de faire cette partie dans la préparation de votre recette!).

J'ai fait revenir le poulet dans une poêle jusqu'à cuisson complète. Puisque la sauce caramélise avec la chaleur de la poêle, je rajoutais un peu d'eau de temps à autre dans la poêle pour empêcher que ça colle. Une fois le poulet cuit, j'ai étendu les lanières sur les nachos. J'ai ensuite rajouter tous les autres ingérdients en finissant par le fromage.

J'ai mis le tout au four et fait gratiner jusqu'à la perfection... ou presque! J'ai dû remettre les miens car je les avais sorti trop tôt!

hpim55191

Les Nachos ont porté fruits car les Canadiens on gagné 6 à 1 leur premier match!

Publicité
Commentaires
N
Merci Silvana pour la recette. Je l'ai préparée hier soir et tout le monde a adoré.<br /> <br /> J'ai bien l'impression que je vais la refaire souvent ainsi que mes invités qui sont repartis avec...<br /> <br /> Bye,<br /> <br /> Nathalie
S
Bonjour Nath,<br /> Quel plaisir de voir que j'ai encore des visiteur à mon ancien blog après tout ce temps! Là, tu m'as vraiment fait plaisir!!<br /> <br /> Pour ce qui est des avocats, ils n'ont pas noirci du tout. La photo du haut a été prise à la sortie du four, et par la suite, pendant que je mangais, ils n'ont pas noirci du tout. Ils ont même gardé leur texture si je me souviens bien... <br /> <br /> Reviens me voir pour me dire les résultats de ta recette en fin de semaine :)
N
Je pose juste une question : les avocats ne deviennent pas noirs lors de la cuisson?<br /> <br /> Je fais la recette en fin de semaine. Merci!
H
Il est 9h00 du matin, heure à laquelle je n'ai d'habitude pas envie de Nachos mais là ça me donne super faim!!! J'imprime ta recette, Merci!
S
C'est donc à faire ce mercredi pour ta gang! En plus, ils seront à Montréal!<br /> <br /> Go Habs Go!! <br /> <br /> Pôôôôôvre Patrick!!
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité