Hier soir, c'était la première partie du Canadien de Montréal dans les séries éliminatoires. Contrairement à mon Doux qui suit notre sport national depuis le tout début de la saison, moi je suis les péripéties de notre équipe qu'une fois rendu dans les Séries.

hpim5503Nous avions donc prévue notre soirée du samedi soir en prévision de ce fameux premier match. Notre ti-nipou avait passé la journée avec Abuela car Maman et Papa ont passés la journée à Blainville. Papa travaillait fort sur le vinyl extérieur pendant que Maman jouait à la Cheerleader en prenant de photos et placotant avec les femmes. En fin d'après-midi je suis partie pour aller chercher notre fils et préparer la soirée à la maison.

En prévision pour ce premier match, mon Doux m'avait demandé un souper d'hockey... question de rester dans la thématique!

Je nous ai donc fait à chacun, une bonne portion de nachos au poulet pour souper! Simple, rapide et délicieux!!

RECETTE DE NACHOS
2 poitrines de poulet
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
olives noire tranchées au goût (j'ai pris en canne car c'est tout ce que j'avais, mais j'aurais préféré des olives noires Kalamata dénoyautés que j'aurais tranchée moi-même, un pur délice!)
1 avocat
1 échalotte
1 tasse de fromage Mozza râpé (pour me faciliter le travail, j'ai pris un sac de fromage mozzarella déjà râpé)
1 sac de Nacho (nous avons pris des nachos biologique car ils sont simplement meilleur au goût)
Persil frais au goût
Sauce Heinz 57

Dans deux plats à lasagne en aluminium, j'ai étalée les nachos de façon à ce que les nachos soient bien disposés pour recevoir le reste à venir. J'ai mis de côté.

J'ai coupée les poitrines de poulets en petites lanière que j'ai badigeonner de sauce Heins 57 et laisser mariner pendant 30 minutes. Pendant ce temps, j'ai coupées les piments et l'avocat, hachée l'échalotte et le persil et donner à manger à Charles-Eliott (bon d'accord, vous n'êtes pas obligé de faire cette partie dans la préparation de votre recette!).

J'ai fait revenir le poulet dans une poêle jusqu'à cuisson complète. Puisque la sauce caramélise avec la chaleur de la poêle, je rajoutais un peu d'eau de temps à autre dans la poêle pour empêcher que ça colle. Une fois le poulet cuit, j'ai étendu les lanières sur les nachos. J'ai ensuite rajouter tous les autres ingérdients en finissant par le fromage.

J'ai mis le tout au four et fait gratiner jusqu'à la perfection... ou presque! J'ai dû remettre les miens car je les avais sorti trop tôt!

hpim55191

Les Nachos ont porté fruits car les Canadiens on gagné 6 à 1 leur premier match!