Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2006

Première coupe de cheveux!

Sur la table se trouvait des petits ciseaux à ongles, mes ciseaux de cuisine, un morceau de pomme fraîchement coupé, une grenouille qui fait du bruit, la brosse à cheveux pour bébé, le dîner de bébé prêt à manger (au cas z'où) et mon courage!

Charles-Eliott était calmement assis dans sa chaise haute comme s'il savait ce qui l'attendait...

Pour commencer, je lui donne le morceau de pomme pour le distraire. Il se concentre comme d'habitude a essayer de la manger et de la déguster. Je me place à côté de lui, comme si de rien n'étais, et me met à couper ses petites pointes de cheveux frivoles avec les petits ciseaux à ongles. Il ne s'en rend même pas compte!

Puis les petits ciseaux ne coupent plus...je passe donc au gros ciseaux. Doucement, je prends des petites couettes entre mes doigts et coupe en biais, comme le font les coiffeuse expérimentées! Inspiréée, je continu tranquillement en prenant bien soins de ne pas me laisser aller et "moffer" la tête de mon bébé.

La pomme ayant fait son temps, la faim attaqua le ventre de mon petit. Une fois la purée de courge dans son petit bedon, la patience refit son apparition et la pomme redevena interessante.

Petit à petit, la première coupe de cheveux de mon garçon prenait forme. Je crois avoir réussi à lui faire un petit "trim" sans lui changer son look de bébé super mignon.

hpim55471

Voici mon petit trésor avec ses petites "couettes" trop longue à mon goût... Elles n'étaient plus contrôlables et étaient difficiles à coiffer.

hpim5555

Le voici avec sa nouvelle coupe! Son beau petit visage est dégagé de toutes les "couettes".

Ces cheveux de trop...

hpim5548

...sont maintenant dans une enveloppe scellée (grâce à Marie-Line qui m'a convaincu de les garder!)!

Publicité
Commentaires
S
Sophie, je te remercie de ton commentaire. C'est vraiment gentil de me faire part de ton expérience. En fait, ça m'est presque arrivé cette semaine. J'étais chez mes parents et on lui a donné un morceau de pomme sans pelure... et il a réussi a décrocher un petit morceau qui semblait vouloir se loger dans sa gorge. Peur? Une peur horrible que j'ai eu! J'ai réussi à lui sortir le morceau de la bouche avec mon petit doigt, comme ils m'ont enseigné dans mes cours de premiers soins. Depuis je lui donne juste avec de la pelure. Mais là... hier soir justement j'ai lu dans mon livre de Louise Lambert-Lagacé, qu'il ne fallait PAS donner de morceau de pommes à bébé, avec ou sans pelure. Alors maintenant je sais. Plus de pomme pour bébé. Au moins jusqu'à qu'il ait des dents. <br /> Merci du commentaire, et de ta visite!
S
Allo Sylvana,<br /> Mon commentaire n'a pas vraiment rapport avec le sujet mais je tenais quand même à t'en faire part. C'est au sujet du morceau de pomme...j'en ai donné un une fois à ma fille qui n'avait pas encore de dent croyant qu'il n'y avait aucun danger si je la surveillait...et bien ça a failli finir très mal! Elle s'est étouffée avec un petit morceau qu'elle avait réussi à gruger, j'ai dû faire la manoeuvre des tappes dans le dos plusieurs fois avant de réussir à sortir le morceau. J'ai eu tellement peur de la perdre, elle était rendue mauve. Et crois-moi, ça se passe sans qu'on aie le temps de s'en rendre compte!<br /> Je tenais à te faire part de mon expérience.<br /> En passant, beau petit homme!<br /> <br /> Sophie
S
Vérouche, après avoir gardée la mèche de cheveux, j'étais très contente de l'avoir fait. Surtout que moi aussi j'ai ma première mèche de cheveux dans mon album! Et son Papa aussi!<br /> <br /> Son Papa l'a trouvé très mignon à son retour...pfew! Parce qu'il y a quelques semaines j'ai fait des mèches à mon Doux... et c'est un désastre TOTAL! Il a l'air d'un jeune "foké" qui court les raves! (La première fois c'était TRÈS réussi, mais les deux fois suivantes laisse à désirer!) Alors j'étais un peu nerveuse au moment de commencer la tête de mon garçon!<br /> <br /> Mais tout est bien qui fini bien!
M
Est-ce que le papa a reconnu son beau petit garçon ?<br /> <br /> Je suis tellement nulle de mes dix doigts que je ne me suis jamais lancée à couper moi-même les cheveux de mes deux garçons. <br /> <br /> Par contre à leur première coupe de cheveux, j'ai conservé une belle mèche. Je pense que l'on fait toutes pareilles.
V
Belle job, Silvana! Nous n'aurons pas le choix de suivre ton exemple sous peu... Des cheveux commencent à recouvrir ses oreilles...<br /> <br /> Ma mère avait gardé une belle mèche de ma première coupe de cheveux, et c'est un souvenir auquel je suis très attachée. <br /> <br /> Aussi, plus tard, une amie et moi avons échangé une mèche de cheveux, devenant ainsi des «soeurs de couette» pour la vie!
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité