06 mai 2006

Bordel!

Et oui! Bordel! Vous ne savez pas ce qui nous est arrivé vendredi...

Nous avons commandé d'autres matériaux pour la construction de la maison... gyproc, clous, 2x4, 2x6, 2x8, etc... etc...

J'ai passé la commande pour recevoir le tout vendredi. Il m'ont dit qu'il livrerait le tout dans l'après-midi. Puisque maintenant les système d'alarme est fonctionnel, je dois me rendre à la maison et attendre que le camion arrive pour leur ouvrir la porte.

La seule manière de faire entrer le gypse dans la maison, c'est par l'arrière de la maison. Pour le gypse de l'étage, c'est par la porte de jardin de notre chambre à coucher qu'on avait prévu l'entrer, et pour le rez-de-chaussé, c'est par la porte patio.

La porte jardin se trouve au balcon. Elle est fermée avec un plastique et de la laine minérale jusqu'à ce qu'on installe la porte. Quand le gypse sera livré, on enlèvera le tout et on ouvrira l'ouverture.

La porte patio est en bas à droite.

hpim5789

Le camion qui est arirvé pour livrer la marchandise était super long! Et en plus, il tirait une remorque! Après quelques manoeuvres de conduites, il est arrivé à entrer son mastodonte dans notre entrée de garage. Il a décidé d'y aller par en avant pour qu'une fois tout le matériel déposée dans la maison, il n'avait qu'à contourné la maison pour s'en aller...

Cette histoire ne se retrouverait pas sur mon blog si tout avait bien été...

Comme il tourne le coin de la maison... il s'enfonce! Et pas à peu près!! Pour tout vous dire, il s'est tellement enfoncé creux que ça leur a pris 3h30, un autre camion et deux autre gars pour le sortir de là! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il était rendu 19h30 vendredi soir... et ils sont reparti avec notre stock pour nous le livrer lundi! Du coup, on n'avait pas tout ce qu'il nous fallait pour travailler ce weekend! (Mais mon Doux à quand même trouvé autre chose à faire... il y en a tellement!)

Voici quelques photos de cette aventure...

Abuela avec ti-nipou qui accompagnent Maman qui attend le camion avec les matériaux...

hpim5847

Gros camion enfoncé la première fois...

hpim5868

Et en essayant de le sortir, il s'enfonce encore plus proche de la maison...

hpim5884

La vue de la cours de la fenêtre de la dinette!

hpim5876

Vraiment à 2 pouces de la maison!

hpim5918

Alors finalement, ils ne sont pas venu samedi nous porter la commande... je suppose que je devrais me déplacer lundi à la maison pour les recevoir...

Bof! On n'aurait pas fait le gyproc en fin de semaine après tout que mon Doux me dit. Mais reste que le terrain est tout défait à cause des pneus (la photo est trop grosse pour canalblog vous la montrer).... Bordel!

Posté par SilvanaYUL à 18:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Bordel!

  • Oh caca, comme dirait mon fils! Tu parles d'une mésaventure... J'espère que la prochaine livraison se passera bien

    Posté par Mamounia, 06 mai 2006 à 22:11 | | Répondre
  • Heureusement que le camion n'est pas tombé sur la maison. Quelle trouille tu as du avoir.

    Qui va payer les dégâts sur le terrain ? La société du camion ?

    Sinon c'est quoi un gypse ?

    Essayer de passer tout de même un bon WE.

    Posté par Mijo, 07 mai 2006 à 04:00 | | Répondre
  • Oh caca effectivement!
    Mais le weekend ce déroule tout de même très bien

    Mijo, le gypse c'est le matériel utilisé pour faire les murs intérieur d'une maison. Les divisions des pièces sont fait habituellement en bois 2x4, et par la suite, le gyproc (gypse) est cloué sur le bois.

    Pour ce qui est des dégâts, en fait, personne d'autre que nous payerons, parce que puisque le terrain n'est pas encore nivelé, nous devons de toute façon faire égaliser le terrain avec de la terre noire (pour ensuite recevoir le gazon). C'est juste que nous avons de grosses traces d'immenses roues de camions qui se rendent jusqu'en arrière... ça passe plus aussi bien pour faire le tour de la maison à pied.

    Mais j'avoue, ç'aurait pu être pire... j'avais un noeud dans la george jusqu'à ce qu'ils ont enlevé le camion sans toucher à la maison . Pfew!

    Posté par Silvana, 07 mai 2006 à 09:27 | | Répondre
  • Merdeuuuu! Citron que c'est plate.

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 07 mai 2006 à 15:27 | | Répondre
  • méchant bordel en effet! j'espère que ça ne vous mettra pas en retard dans vos échéanciers!

    Posté par Marie-Pascale, 07 mai 2006 à 19:16 | | Répondre
Nouveau commentaire