Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

Lunch à peu de... points!

Dimanche j'étais chez mes parents et l'heure du dîner sonna. Charles-Eliott allait manger du poulet avec des patates sucrées et des poires comme dessert. Ma maman, en bonne retraitée, avait fait la grasse matinée et avait déjeunée peu avant notre arrivée. Mais moi, qu'est-ce que j'allais manger??? Je n'avais pas pensée à m'apporter quelque chose à faible teneur en... point!

interior_brocoliMa maman, en bonne maman qu'elle est, avait prévue le coup elle. La veille, comme ça, je lui avait dit que la plupart des légumes comptaient zéro points (0pts). Quand j'ai ouvert le réfirgérateur pour m'inspirer à me faire à manger, j'y ai découvert un bol de brocoli cuit, un bol de fèves vertes cuites, un bol avec 4 oeufs à la coque, un bol avec des poids chiches, et finalement, un bol avec des petites patates grelôt cuites. Le bonheur!!! Elle avait tout préparée pour mon arrivée, mais a tout laissées séparés pour me laisser le plaisir de me faire une salade à mon goût!

Je me suis donc fait la salade suivante :

1t. de brocoli cuit coupé grossièrement(0pts)
1t. de fèves vertes (0pts)
2 blancs d'oeuf (à la coque) coupé grossièrement (0pts)**
1t. de poids chiches (en canne et bien rinçés (2pts)
3 petites patates grelôts coupées en quart (1pts)

J'ai bien mélangée tous les ingrédients, j'ai versée de l'huile d'olive (1pts) et du vinaigre balsamique et j'ai saupoudrée de poudre d'ail et de persil.

Une superbe salade pour un total de 4 pts. N'est-ce pas merveilleux??!!

**spécification:
1 blanc d'oeuf = 0pts
3 blanc d'oeuf = 1pts

Publicité
Commentaires
M
Hum, la salade devait être bonne :O)<br /> Très gentille ta maman.<br /> <br /> Félicitations pour ton presque 4lbs en moins!!<br /> Ça me donne le goût de me lancer moi aussi.<br /> <br /> Et cette semaine il va faire un peu plus beau que la semaine dernière, super pour les marches! hihi
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité