15 juin 2006

Le baptême

Toute la semaine j'ai priée (Dieu, le ciel et les étoiles) pour un beau dimanche ensoleilé, et toute la semaine les "experts" de la météo m'avisaient qu'il y aurait de la pluie toute la fin de semaine. Nous qui attendions environ 30 personnes chez mes parents, on espérait bien pouvoir profiter de la cour arrière... Qui vivra verra comme dit si bien ma belle-mère!

Sous un ciel ennuagé, mon Doux, mon tit-homme et moi nous sommes dirigé vers l'église. Le prêtre nous avait demandé d'arriver plus tôt pour signer les documents avant la messe. Sauf que moi, je n'avais pas avisée la Marraine et le Parrain d'arriver un peu avant... Mais comme ils sont si prévoyants, ils sont arrivés quelques minutes à peine après nous, et tout semblait préparer d'avance! Merci Marie-Line et Alain (et Eva biensûre qui est la belle petite cousine de Charles-Eliott!).

Nous étions cinq familles à faire baptiser notre enfant en même temps... et je crois que c'était un peu trop pour notre pauvre prêtre. Tout confu, il a réussi à tout mélanger les noms des enfants, et malgré le fait que nous ayons répéter Charles-Eliott à plusieurs reprise, il a tout de même nommer notre garçon Sébastien, Ghyslain, Simon, Charles, ... tout sauf Charles-Eliott! À la fin c'en était presque drôle.

La cérémonie fût courte et agréable. Elle fût ponctuer de fou rires retenu, d'enfants qui jouaient dans la salle et de flash de photos.

De fières parents

hpim1606

(Malgré le fait que les chaises derrières nous sont toutes vides, la famille s'est joint à nous pour la cérémonie!)

Nous nous sommes tous ensuite dirigé chez mes parents ou un "Garden-party" était prévue si la température se maintenait et que Dame Nature nous épargnait ses larmes pour l'après-midi.

Quelle ne fût notre joie d'apercevoir quelques maigres rayons de soleil se pointer le bout du nez et vouloir être de la partie! Lorsque nous sommes arrivé, mon Papa (que j'avais désignée comme Chef du BBQ!) était déjà occupé avec les saucisses italiennes.

Aaaah quel pro!

hpim1631

C'est drôle comme dans ce genre de réunion, les hommes s'agglomèrent dans le salon avec une tite-bière et les femmes dans la cuisines à aider pour tout placer et s'assurer que tout le monde est servi!

Je vous avoue que je n'ai pas vu la journée passée! Un tourbillon de conversations, de nourriture, de "drinks", de vin, d'enfants, de bébés, d'amis, de famille, de cadeaux et la journée fût terminé! Je crois que tout le monde s'est bien amusé. J'étais contente du résultat.

Ce qu'il a été gâté notre trésor d'amour!

hpim1639

Un petit jonc de bébé accroché au cou du beau mouton de la part
de Grand-Maman Édith et Grand-Papa Guy
(j'ai toujours dit que j'aimerais avoir un thème de mouton
quand viendra le temps de faire la chambre à Charles-Eliott)

hpim1641

Son cadeau en photo de son Parrain, sa Marraine et sa cousine Eva (il l'ont commandé mais il n'a pas galopé assez vite au magasin avant le baptême!)
Cette jolie carte a été fait à la main par sa cousine Eva.

hpim1649

Quelle belle carte fait par Marie-Line et quel beau texte!

hpim1651

Et qu'est-ce qu'il y a dans le plus gros cadeau sur la table???
Vous êtes curieux eh?!!

hpim1676

Un bel ensemble de deux fauteuils avec Pouf pour lui et un petit ami!

hpim1679

Je l'imagine déjà s'assoir pour écouter ses petits bonhommes à la télé... ou même, plus petit, s'accrocher dessus pour s'aider à se lever! Tout est tellement mou sans aucun coin dur qu'il va pouvoir s'amuser "en masse" avec!
Merci Tante Francine, Oncle Normand, cousin Greg, cousine Andréa et cousin Olivier (Coco).
Charles-Eliott est assis sur tante Francine et c'est belle-maman à côté.

hpim1683
(regardez la photo sur le siège pour vous donez une meuilleure idée)

Pendant qu'on ouvrait ses cadeaux, notre petit trésor dormait paisiblement. Mais après un certain temps, tout endormi il a décidé de venir nous rejoindre sur la terrasse dehors pour voir ses cadeaux lui aussi.

Tout endormi nous l'avons installé au chaud dans les bras de Papa.

hpim1662

hpim1663

hpim1664

(ces trois dernière photos sont mes préférées!)

Mon tit-homme a fait ça comme un champion! Il n'a pas pleuré une fois! Même pas quand on lui a versé de l'eau sur le front (la photo est trop pesante pour le blog... dommage car elle est très belle). Il a passé la journée a se promener de bras en bras sans dire un mot et à faire de beaux sourire à qui mieux mieux!

hpim1634

Pour l'occasion, j'ai aussi fait le gâteau de mon trésor. Certaines se souviendrons mes tracas pour faire un joli gâteau et pour comment m'y prendre. J'ai finalement louer les moules chez Ares à Pointe-Claire (ils n'en louent pas au magasin de Laval) car ils m'ont inspirés quand je les ai vue. Ils en ont de tous les modèles (vraiment!!) et de toutes les grandeurs!

Voici le fruit de mes heures de travail:

hpim1635

hpim1638

Merci à Beau-Papa qui m'a fait penser de le prendre en photo! Et un IMMENSE Merci à Belle-Maman qui nous a aidée avec le dessert en apportant une tarte aux citrons, une tarte aux pommes et une tarte à la costarde et fruits toutes préparées le matin même du baptême!

Puisque mon gâteau était plus beau que bon (je le dit sans gêne, je crois que je me suis trompée en triplant la recette pour bien remplir mes moules!!), j'étais vraiment contente d'avoir "commandée" des tartes à ma belle-mère pour l'occasion. Elle est VRAIMENT bonne pour faire des desserts! Il ne restait PAS UN morceau de tarte (j'en ai même pas eu une seule pointe!) et il restait l'étage du bas et la moitié du milieu du gâteau! Je regrette seulement ne pas avoir photographier la table quand les tartes étaient sur la table, elles étaient tellement belles.

En tout, ce fût une journée très agréable! Charles-Eliott était entouré de gens qui l'aime beaucoup, et dans l'fond, c'est ça qui compte!!

Posté par SilvanaYUL à 22:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Le baptême

  • A la première photo, j'ai eu du mal à reconnaître ton chum. C'est la première fois que je le vois sans casquette.

    Je suis contente que la journée se soit passée merveilleusement bien. Même le soleil était de la partie.

    Bravo pour le gâteau. Je ne me suis jamais lancée dans une telle entreprise.

    Et une tarte à la costarde.

    Posté par Mijo, 16 juin 2006 à 03:31 | | Répondre
  • Bravo à vous, la fête semblait très réussie! Gardez vos beaux sourires!

    Posté par Mamou, 16 juin 2006 à 13:07 | | Répondre
  • Ca c'est une belle fete ! Et le cadeau est superbe, tu me donnes des idées pour la fete de ma poulette.

    BTW... ton chum, il a un quelque chose de Gérard Depardieu du temps où il était jeune...: http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/4000.jpg Et quel séducteur cet homme, il a fréquenté les plus belles femmes

    Posté par Marie-Chaton, 16 juin 2006 à 20:42 | | Répondre
  • je voulais dire Gateau... pas cadeau

    Posté par Marie-Chaton, 16 juin 2006 à 20:52 | | Répondre
  • Félicitations!

    Que de joies depuis l'arrivée de ce bébé! Et cette belle famille qui l'entoure fait toute sa richesse...

    (Perso, je préfère ton chum sans casquette! C'est vrai qu'il a une tête d'acteur!)

    Posté par Vérouche, 17 juin 2006 à 10:21 | | Répondre
  • Félicitations pour le baptème réussi ET le beau gâteau!

    Vous êtes radieux tous les 3, une bien belle petite famille!

    Posté par Marie-Pascale, 17 juin 2006 à 23:00 | | Répondre
  • Félicitations pour ce beau baptême, je suis ravie que vous ayez eu un temps clément.
    Bienvenue à Charles-eliott dans la communauté chrétienne.

    Posté par Marie-laure, 19 juin 2006 à 04:09 | | Répondre
Nouveau commentaire