Depuis quelques jours, une nouvelle routine s'est installée pour Charles-Eliott. Elle est venue par elle-même cette routine, sans même avoir essayer de l'influencer.

Dernièrement nous soupons plus tard, sûrement parce que c'est l'été... quoique pour être complètement honnête, nous avons toujours été une de ces familles qui soupent tard, et par tard, j'entends assis à la table vers 19h-19h30, même 20h.

Toujours est-il que depuis quelques jours nous terminons de souper vers 19h30. Pendant que Papa est encore à table avec toute la famille (Abuela, Abuelo, Ti-nipou et Tio(oncle) Ricardo s'il est là), je m'éclipse pour faire couler le bain de bébé. Lorsque je sors Charles-Eliott de sa chaise haute, c'est hop! dans le bain. En sortant du bain, belle couche propre, beau pyjama propre, bec à toute la famille en finissant par Papa. Je m'installe dans la chaise berçante de la chambre et bébé s'endort profondément dans mes bras en moins de 10 minutes. Il est donc 20h-20h30 et Bébé est parti pour la nuit!

Ce qui me permet de venir m'installer au sous-sol, moniteur de bébé à mes côtés, et venir écrire ces quelques lignes.

Faut comprendre que l'heure de dodo de mon petit trésor était rendu à 22h et y'avait pas moyen de lui faire changer d'avis! Nous avons, son Papa et moi, tout essayé pour le coucher plus tôt... lui lire une histoire, lui donner un bain tôt, lui donner un bain tard, le coller contre nous, lui chanter des berceuses, le promener en poussette, éteindre toutes les lumières, en laisser une d'allumée, allumer TOUTES les lumières, se coucher avec lui, le laisser seul, lui donner un boire... rien à faire. Du moins jusqu'à maintenant!

C'est la bédaine pleine du souper qu'on prend le bain et ensuite on fait dodo! Qui n'a pas rêvé d'aller se coucher le ventre plein?? Après un bon souper, aller s'étirer la panse bien pleine et faire un petit roupillon?

Et bien voilà! C'est ce que mon petit trésor aime faire! J'aurais dû y penser!
"Du lait c'est pas assez Maman pour faire dodo! Moi j'aime faire dodo pendant ma digestion... comme je fais pour mes siestes!"

Message reçu clair et net!