Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

Ouch!

Ma pôôôôôvre Maman s'est fait arracher une dent la semaine dernière. Et pas n'importe laquelle... une molaire! Ouch! J'étais donc l'infirmière attitrée pour la traiter aux petit oignons :)

Le gentil dentiste (je dis gentil non pas sarcastiquement mais dans le vrai sens du terme parce qu'il est vraiment gentil, mais en plus, il est très doué dans son domaine) donna une feuille de recommendations à suivre après l'opération.

L'une d'entre elles, ne pas manger 2 heures après l'opération. Petit détail auquel nous n'avions pas pensée le matin lorque nous avons déjeuner... à 8h00!

Un regard vers l'horloge nous indiqua qu'on devait attendre (je dis on parce que j'étais le support moral et je me joignais à elle!) encore 30 minutes avant de manger. Parfait, j'avais le temps de nous préparer quelque chose. Mais quoi?

Ma mère me dit qu'il y a du riz blanc dans le frigo mais qu'elle préfère ne pas en manger de peur qu'un petit grain négligent n'aille se cacher dans son nouveau trou. Même chose pour le brocoli.

Voilà! J'ai une idée!

J'ai fait boullir de l'eau à laquelle j'ai ajouté de la poudre de bouillon de poulet.
J'y ai rajouté le 1 tasse de riz cuit et une bonne poignée de brocoli cuit, question de les réchauffer puisqu'ils étaient au frigo.
J'ai versé le tout dans un contenant à jus et j'y ai plongé le bras Braun. (Je mets le tout dans un contenant à jus car j'aime sa forme cylindrique qui empêche toute éclaboussoure de sortir et salir la cuisine, mais vous pouvez vous servir de n'importe quel contenant!)
J'ai ensuite ajouté au mélange, un peu de céréales de bébé à l'avoine (de la marque Milupa pour ceux que ça intéresse) pour donner à mon mélange une onctuosité exquise.

J'ai verssée le tout dans de jolis bols à soupe et nous avons dégustée avec gourmandise! Qui aurait su que du riz passé au bras mélangeur pouvait donné une aussi bonne soupe!

J'aimerais tellement vous montrer mes photos... :( Faudra vraiment attendre que je retrouve mon ordinateur chéri...

Publicité
Commentaires
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité