Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

La vie la vie

Déjà le 19 septembre?  Seigneur que le temps passe vite!

Je m'ennui de vous, de mon blog... vous êtes gentilles (gentils?) à continuer à venir me voir.

Un peu de nouvelle de moi, de nous...
Nous sommes toujours chez mes parents. Et oui! Mon Homme concentre maintenant ses efforts sur l'appartement en bas, puisque mes beaux-parents arrivent de voyage bientôt et n'ont plus de maison (elle a été vendu au début de l'été). Ils demeureront quand même quelques jours chez une de leur filles jusqu'à qu'ils puissent amménager dans leur appartement. Entre temps, la pédale est dans "l'tapis" pour finir le bas. Il ne reste plus grand chose pour finir le haut. Si nous n'étions que mon Chum et moi, on l'Habiterais déjà. Mais avec un bébé, c'est pas pareil. Les planchers doivent au moins être fini pour que bébé puisse se promener! Sans parler de toutes les autres commoditées néccéssaires pour un bébé!

La facade de la maison sera commencée cette semaine et fini la semaine prochaine par un type qui nous a été chaudement recommander. Juste le fait d'avoir de la brique sur la facade de la maison, ça va changer le "look". Et ÇA, j'ai hâte! Les gens du cartier vont au moins pouvoir penser qu'elle est presque fini! (Not that I care what people think but still!)

Pour ce qui est de Charles-Eliott, grande nouvelle...! Il a fait ses premiers pas! Oui!!!!!!!! Le 15 septembre pour être exact (le jour même de la fête de 20ans de son grand cousin Greg, soit à 11 mois et 2 jours de vie!) La maison était tranquille. Abuela et Abuelo étaient parti. Tio n'était pas là non plus. Moi j'étais dans la douche et Papa était seul avec bébé dans le salon. Papa qui tenait la manette de télévision (article fétiche de fiston) la lança sur l'autre divan, juste pour voir la réaction de bébé... et il fit 3 pas pour aller la chercher!!!!!!

J'étais si contente que bébé fit les premiers pas avec Papa! Malgré qu'il travaille beaucoup et ne voit pas son fils autant qu'il le voudrait, j'étais contente qu'il a pu partager ce moment si spécial avec son bébé.

Moi j'ai eu le plaisir d'assister à une reprise de l'évènement quelques heures plus tard lorsque nous étions chez Tante Francine et Oncle Normand pour partager du gâteau de fête à Greg. Je ne m'y attendais pas... mais j'étais émue! Un tout petit pas et c'est venu me chercher direct au coeur! Un tout petit pas qui voulait dire que mon bébé grandissait... j'étais contente, excitée, touchée, triste, fière, surprise... tout ça a fait qu'une petite larme s'échappa! Que voulez-vous, je suis une fifille!!

Charles-Eliott aura 1an le mois prochain (j'en reviens pas) et je n'ai pas encore commencée tout le scrapbooking que je voulais faire. Je suis découragée. Mon bébé n'a même pas un album photo de sa première année de vie. Toutes les photos sont dans l'ordi ou sur CD. Mais ce n'est pas aussi agréable a regarder qu'un album.

Alors jeudi prochain, je rencontre ma copine et on s'installe avec nos deux bébé pour faire du scrapbooking toute la journée. J'ai tellement hâte!! J'aimerais tellement pouvoir prendre des photos et vous montrer le tout!!! GRrrr! (Ça s'en vient Silvana.... patience....)

À part de ça, rien de vraiment spécial, le train-train de tous les jours. Malgré que je ne laisse pas souvent de commentaires dernièrement (par manque de temps) je fais quand même ma tournée habituelle de vos blogs. (C'est que l'ordi est en bas, et moi et bébé sommes en haut, et le sous-sol n'est pas propice pour laisser un bébé en liberté. Alors je viens "surfer" durant ses siestes, si je n'est pas trop de ratrappage à faire dans la maison, ou le soir, si je ne tombe pas endormie morte avant!)

Croyez-moi quand je vous dis que vous me manquer beaucoup, et que vos messages laissés me font un grand bien. Je ne me sens pas oubliée....

Dès que ma vie reprendra un "beat" normal, je reviendrais comme avant. **souppir**

:)

Publicité
Commentaires
K
petit-france@hotmail.fr
S
Merci à toutes pour vos gentils commentaires et surtout pour les félicitations pour notre tit-homme! Depuis cette journée de premiers pas... plus rien! Faut croire qu'il trouve que ça n'avance pas assez vite car depuis, on dirait qu'il rampe encore plus vite! Ou c'est moi qui se fait des idées? Quoi qu'il en soit, il préfère ramper et laisse la marche aux adultes!<br /> <br /> Mamou, tu veux rire un peu? La journée scrapbook n'a finalement pas eu lieu, mais en bonne débrouillarde (et d'accord, un peu impatiente!) que je suis, j'ai pris des bacs de rangements (qui contiennent notre stock à déménager!) et j'ai foutu une planche en bois par-dessus pour me créer un "table" de scapbook dans le sous-sol. Une chaise de la table à pic-nic et le tour est joué! ;) Je peux maintenant laisser aller mon inspiration et je ne suis pas obligée de me ramasser à tout coup. (Une chance que j'ai des parents extra!)<br /> <br /> Marie-Pascal, hâte tu dis? Le mot n'est pas assez grand pour exprimer ce que je ressens! J'ai hÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂte!!!!!!
M
félicitations à Charles-Eliott pour ces premiers pas de grand garçon!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux qui restent. Maudine que vous devez avoir hâte d'être chez vous et de retrouver une routine! <br /> <br /> Prenez bien soin de vous.
M
Wow, bravo à Charlot! 1 jour plus tôt que Mathilde! C'est effectivement très émouvant! Et pour le skrapbook, ne t'en fais pas... compte toi simplement chanceuse de pouvoir passer une journée à en faire avec une amie! C'est mon rêve maintenant que j'ai recommencé à travailler!
T
moi aussi Silvana, je passe et ne laisse pas forcément des coucous. j'attends avec impatience les photos! à très bientôt et bon courage!
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité