Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2005

Dernier dodo à la maison

Hier soir en me couchant à côté de mon Amoureux, j'ai réalisée que c'était mon dernier dodo à la maison avant d'aller à l'hôpital pour accoucher. Car même si ti-bébé n'arrivera pas cette nuit, je ferais quand même dodo à l'hôpital, et non dans mon lit à la maison.

À 30 ans, ce sera la première fois que je fais dodo à l'hôpital... et je prends ça comme si je partais en voyage! J'apporte dans ma valise... de belles jaquettes que j'ai achetée pour l'occasion, de nouvelles pantoufles toutes "fluffy" et confortables, une nouvelle trousse de toiletteries, une revue, mon discman, mon journal de grossesse et le journal de bébé pour compléter après l'accouchement, des barres tendres pour les petites fringales nocturnes, des petits jus pour faire descendre les petites barres... la seule chose que je n'apporte pas, c'est mon passeport!

Je ne suis pas assez naĩve pour penser que ce sera une simple partie de plaisir à l'hôpital. Je réalise que je vais avoir mal comme je n'ai jamais eu mal dans toute ma vie. Mais ce sera aussi le plus beau moment de ma vie que je m'en vais vivre. Je m'en vais à la rencontre du petit être qui grandit en mois depuis 9 mois. Ce petit être qui a commencé par être une toute petite particule invisible que je ne sentais pas et qui, un jour, j'ai senti bouger tout doucement. De jour en jour, je l'ai senti plus clairement. Et maintenant, ce petit être a fini par être un bébé complet que je rencontrerais sous peu!

Je crois que si on devait attendre après bébé pour qu'il sorte, je serais encore enceinte à Noël!
Nous avons donc un rendez-vous ce soir à 21h pour me faire provoquer. Nous arriverons à l'hôpital pour faire notre "check-in" vers 20h45. On nous assignera une chambre où nous installerons toutes nos choses. Vers 21h30, mon Docteur passera nous voir. Il m'installera un gel pour faire commencer la dilatation puisqu'il n'y a rien de fait. Ensuite, dodo toute la nuit et demain matin nous verrons où j'en suis. De là, les prochaines étapes suivrons.

Mon Doux ne fera pas dodo à l'hôpital avec moi ce soir car le Docteur prévoit qu'il n'y aura rien qui se passera durant la nuit. Je préfère que mon homme passe une bonne nuit de sommeil (il travail aujourd'hui) et qu'il soit en forme pour les jours à venir à ce qu'il passe une mauvaise nuit et soit inutile par la suite! De toute façon, nous habitons à trois minutes de l'hôpital! Il dormira avec le téléphone sur l'oreiller!

Alors pour cette dernière journée à la maison, je prévoie être très relaxe! Une copine viendra me voir avec sa petite puce d'un mois pour passer le temps avec moi. Tout est prêt pour mon départ. Ma valise est faite. Le réfrigérateur est plein, et le congélateur aussi. Le ménage est fait. Il ne manque plus que je prenne ma douche... et d'attendre que la journée passe.

Je vous redonne des nouvelles à mon retour :)

Publicité
Commentaires
B
Et bien, Silvana, c'est un privilège pour moi d'être la première à écrire un commentaire sur ton site. J'espère que tu auras du plaisir à nous faire part de ta nouvelle vie de maman. <br /> <br /> Bon premier dodo à l'hôpital. La cause est plus que noble ! :) Et à ton retour à la maison, vous serez désormais trois. Wow ! <br /> <br /> Au plaisir d'avoir de vos nouvelles...<br /> Plein de bisous à ta nouvelle petite famille qui comptera un novueau membre dans quelques heures.<br /> XXX
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité