Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Le faire-part du baptême

Maintenant que le facteur a passé et que les invitations au baptême sont reçu, je peux vous montrer ce que j'ai fait pour les faire-part. J'avais tellement hâte de partager avec vous!

Grâce à l'aide de ma maman, j'ai pu créer ce que je voulais. Je voulais par-dessus tout, rester dans la simplicité. Je me suis donc installée dans l'atelier à ma mère (mon ancienne chambre!) pendant qu'elle s'occupait de mon ti-nipou. Avec un heureux mélange de son matériel à Permagano (Le permagano ou l'art du parchemin est une technique qui était utilisé au 14ème pour des images pieuses. Depuis plus de 12 ans il sévit en Hollande est à pris un coup de renouveau. Cet art sert pour confectionner des cartes, des marques pages, etc...) et mon matériel de scrapbooking, j'ai réussi à faire quelque chose d'assez, à mon humble avis, joli.

Voici l'enveloppe et la façade de la carte d'invitation.

hpim6273_1

J'ai réussi à imprimer les enveloppes avec imprimante, ce qui créa un effet beaucoup plus harmonieux avec la carte.
(puisque c'est le web, vous comprendrez que j'ai effacé quelques informations sur l'adresse...)

Voici la facade de la carte d'un peu plus près...
(on dirait qu'il fait sa prière, d'où l'idée de prendre cette photo)

hpim6284

hpim6282

hpim6279

Puisque je n'avais jamais fait de faire-part avant, je vous avoue que pour le texte, j'étais un peu inhibée.
J'ai donc fait une recherche sur
Google pour faire-part de baptême . En suivant les liens, je suis tombée sur un site qui les vend. Je me suis donc inspirée de leurs faire-parts pour composer mon texte (bon je l'avoue, c'est presque copier... mais j'ai modifier quelques infos!).

J'ai aussi insérée une petite feuille à l'intérieur indiquant le chemin pour l'église, et le chemin de l'église à chez mes parents pour le "Garden-Party" (BBQ!) qui suivra la cérémonie.

Je suis bien satisfaite du produit final! Et pour tout vous confier, ce petit projet n'a qu'alimenter mon envie de faire d'autre scrapbooking!

Publicité
Commentaires
C
je baptise mon p'tit bout ( jules ) bientot, et aucune inspiration pour le faire part, grace a toi et a ton talent je pense enfin avoir trouvé quelque chose de sympa a faire. ( l'idee de la photo ).<br /> merci.
S
Merci :)
A
C'est bien joli! Et puis je vois que la photo du petit est suberbe.
S
Anytime Tarzile!
T
C'est tellement beau. Je te félicite. Quand j'aurai besoin d'inspiration, je sais à qui demander.<br /> <br /> Tarzile
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité