Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2005

10 Révélations

Sur l'invitation de Bichonne, et après mûre réflexion, voici donc la liste de mes 10 révélations!
Ça m'a pris du temps l'écrire, mais la voici enfin ma liste!

1) J'aime la vie! Assez simple comme déclaration n'est-ce pas? Mais ces trois petits mots veulent tout dire. Ce n'est pas néccéssairement une grande révélation, mais ça me représente tout de même. Je crois que la vie, c'est ce que l'on en fait. Je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. J'ai la santé, une superbe famille, le meilleur bébé au monde, un Amoureux exemplaire, de belles amitiés, un bon boulot, ... quoi demander d'autre ?

2) Pour la prochaine révélation... vous ne serez pas fières de moi! Autant que j'aime la cuisine, croyez-le ou non, j'ai de la misère avec les recettes! Je suis incapable de les suivre... du moins certaines! Parfois il y a des mots dont je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire! Biensûr maintenant que j'en parle, aucun mot spécifique à une recette me vient en tête! Mais habituellement ce sont des mots qui disent comment procéder pour une étape spécifique de la recette. Je ne connais pas beaucoup la terminologie culinaire encore... alors certaines recettes sont mises de côtées jusqu'à ce que je découvre la signification du nouveau mot! J'ai découvert il y a peu de temps, ce que voulait dire "déglasser" sa poêle! Imaginez! C'est pas du tout ce que je pensais!

3) Je ne suis pas des recettes... mais j'aime me laisser aller dans la cuisine. Essayer de nouvelles sauces, mélanger des ingédients ensemble que je n'ai jamais mélangées, expérimenter quoi! J'aime ouvrir le réfrigérateur et concocter un repas avec ce qu'il y a. Quand je manque d'idées, je vais voir mes livres de recettes pour me faire inspirer... je prends une idée d'une recette que je mélange avec ce que j'ai dans la tête! C'est pas toujours un succès foudroyant, mais mon Doux ne se plaint pas alors...

4) Restons dans la cuisine...
Quand je popote, je n'aime pas avoir du monde dans mes jambes! Quelqu'un qui fait la vaisselle au fur et à mesure que je salis (car je salis beaucoup quand je cuisine!), ou qui se prépare quelque chose à manger quand je suis là, ou qui tourne autour de moi "pour voir"... Sortez! Oust! Dehors! J'aime pouvoir me promener à mon aise dans la cuisine quand j'y suis. La seule personne qui a droit d'y être c'est mon ti-poux! Plus tard, on fera même de la popote ensemble. Je veux lui faire découvrir le plaisir des saveurs et des couleur dans une assiette!

5) Contrairement à Bichonne, j'ADORE le café! Son goût, son odeur, sa chaleur, sa façon de rapprocher le monde, sa façon de désennuyer durant une longue attente, sa façon de réveiller le matin, les créations de desserts qu'il inspire, sans oublier sa variété de goût! Si vous me demandez "Prendrais-tu un bon café?" Attendez-vous à ce que je vous réponde oui!

6) Il n'y a pas plus Chocomaniaque que moi! Même pas Bichonne ou Tarzile!!

7) J'adore voyager! Partout... mais pas n'importe comment! J'aime le confort et la propreté. Pas obligé d'être neuf, mais propre oui. C'est non négociable! Contrairement à la population en générale, j'adore les aéroports! J'aime préparer mes bagages, organiser mes sacs, choisir mes vêtements, trouver des astuces pratico-pratique pour le vol, découvrir de nouveaux endroits, goûter de nouveaux mets, marcher dans des villes inconnues, me promener dans les pharmacies d'autres pays, les épiceries aussi. J'aime découvrir des petits resto cachés, des boutiques pour les locaux, l'artisanat locale, etc...

8) J'aime l'ordre. J'aime organiser! Donnez-moi une pièce à l'envers et je vous mets de l'ordre là-dedans! J'aime que chaque chose ai sa place, et une place pour chaque chose. J'utilise des paniers, des bacs de plastique, des boîtes de bois ou de métals peinturés artistiquement, des tablettes, des sacs décoratifs, etc... n'importe quoi pour que tout soit organisés! Quand je cherche quelque chose, j'aime savoir où il se trouve! (J'ai du faire preuve d'imagination pour organiser notre petit appartement!)

9) À chaque grand ménage (celui où je déplace les meubles pour passer l'aspirateur), je change les meubles de place au grand désespoir de mon Doux. Pour lui, une fois qu'un meuble est placé, c'est sa place à tout jamais! Quand je lui dit que je vais faire du ménage, il me répond "Ça y'est! Tout change de place!".
J'aurais malheureusement un problème dans la maison qu'on construit, car chaque prise de courant sera pensé en conséquence de chaque meubles, et il m'a déjà mentionné qu'on ne bougera rien de place une fois installé... j'aurais donc moins de jeu... mais je trouverais certainement le moyen de rafraîchir le décor et de satisfaire ma soif de changement!

10) J'aime plus l'ordinateur que la télévision!
Je trouve qu'à l'ordinateur je participe, tandis que la télévision je la regarde sans rien y apporter.
(Mon Chum lui, c'est complètement le contraire! S'évacher devant la télé, c'est une joie complète pour lui! Au moins il n'y a pas de chicane!)

Alors voilà! C'était mes révélations!

Je passe maintenant le jeux à Mijo! Si elle le veut bien!

Publicité
Commentaires
A
Tiens, une autre qui préfère maintenant le micro à la télévision. Les blogues des copines y sont sans doute pour quelque chose.
T
Silvana, je te crois, pourle chocolat.
M
http://je-mijote.asteur.info/index.php?p=240&more=1&c=1&tb=1&pb=1<br /> <br /> C'est très gentil à toi Silvana mais j'y ai déjà répondu. Je t'ai mis le lien.<br /> <br /> Tu m'as fait rire avec tes meubles qui changent de place à chaque grand ménage.
S
Oh oui! Quelle bonne idée! Je suis vraiment partante! En fait... nous sommes vraiment partants! ;)
B
Et bien, Silvana, il va falloir qu'on se tape une virée gastronomique ensemble. Je suis exactement comme toi : j'adore trouvé le petit resto du fond de la ruelle qui est super bon que personne ne connaît, je trippe sur le fait de découvrir de nouveaux commerçants, artisans, ... Mon trip ultime ? Faire la tournée des chocolatiers de Montréal : Geneviève Grandbois, la Maison Kacao, les chocolats de Chloé, ... Ce soir-là, je m'écrase sur mon divan et je savoure lentement chaque précieuse petite bouchée ! Le Marché Jean-Talon, un autre de mes gros funs... :) Il faudrait qu'on se tape un trip en ville avec nos petits mecs quand le beau temps sera de retour...
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité