Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Ça donne une bonne idée...

Un peu plus à gauche... un peu plus à droite...
Un des plaisirs de construire soit même sa maison, c'est de décider exactement où vont aller les murs sans coût supplémentaires au contracteur (car c'est nous!).

Originalement, nous devions avoir 3 chambres à coucher à l'étage. Mais en jouant un peu avec les grandeurs des pièces, nous avons réussi à en insérer une quatrième.

hpim4604

Cette quatrième pièce ne sera pas une chambre à coucher... mais mon havre de paix! Elle a une bonne grandeur n'est-ce pas!?!

Ahhhh.... une pièce à moi où je pourrais coudre, peindre, dessiner, bricoler... et tout laisser traîner!! Quel plaisir de commencer un projet et de ne pas être obligée de tout ramasser avant d'aller faire le souper! Je reviendrais pour tout trouver tel que je l'ai laissée et je pourrais continuer où j'étais rendu!Et avec une superbe vue sur la rue grâce à la belle grande fenêtre!

Nous, plutôt mon Doux, a presque terminé les divisions de l'étage. Ça nous donne une bonne idée de quoi va avoir l'air l'étage avec tous les murs montés.

Si vous remarquez bien, une porte sera placée en angle dans le passage en haut. C'est la chambre à Charles-Eliott. Il aura une belle vue de la mezzanine en bas. Je l'imagine déjà un peu plus grand dans sa chambre, à l'heure du dodo. Il sera sûrement heureux de pouvoir laisser sa porte de chambre ouverte et d'entendre tout ce qui se passe dans la maison du creux de son lit. Il aura sûrement l'impression d'être quand même avec nous car la salle familiale (où seront le sofa et la télé) se trouve au pied de l'échelle.

hpim4586

Mon beau père se trouve au rez-de-chaussé et il marche dans la future cuisine. Dans l'espace divisée se trouveront la salle d'eau ainsi que la laveuse et la sécheuse. Et dans le fond de la pièce, se trouve l'entrée qui arrive du garage. Donc, on stationne la voiture, on laisse nos manteaux et bottes dans le garde-robe qu'on traverse (aussi nommé Mud-room car on y laisse toute la saleté apporter de l'extérieur) et hop! on entre dans la cuisine!

hpim4588

Vous n'avez aucne idée à quel point j'ai hâte d'y aménager!!! Notre petit appartement 3 1/2 aux marches et stationnement mal déneigés ne nous manquera sûrement pas!

Publicité
Commentaires
S
Oui effectivement! Ça prend forme tranquillement...<br /> <br /> Justement on s'en parlait mon Doux et moi hier soir. On trouve que plus la maison avance, plus elle a une âme à cause de tout le travail qui y a été mis. Non seulement de la part de mon Chum, mais tous les membres de la famille qui ont, d'une manière ou d'une autre, mis la mainà la pâte. <br /> <br /> Ils pourront dire avec fièrté qu'ils nous ont aidé! Sois en posant de la laine, soit en y travaillant toutes les fin de semaine de Janvier et Février, soit en apportant du café et des muffins, soit en faissant le ménage, etc... Ce seront de beaux souvenirs qu'on pourra se remémorer un jour!
C
WOW...quel travail!!!!<br /> <br /> mais quelle satisfaction quand tout sera en place et que vous pourrez vous y installer!!!!
M
C'est vrai que ça commence à prendre vraiment forme.
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité