Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2006

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

C'est le son que j'ai fait à plusieur reprises aujourd'hui...

À Noel, mon frère nous a donné, à ma maman et moi, un certificat cadeau de 100$ chaque dans un Spa. Juste de dire le mot Spa, je fais Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh...

Pendant que Charles-Eliott se faisait calîner aujourd'hui par Grand-maman Édith, nous sommes partie (la tête en paix) se faire cajoler nous aussi.

Nous nous sommes donc rendu au Centre Signature sur le boulevard de l'Avenir, à Laval. Dès notre arrivée, nous pouvions remarquer que cet endroit était rempli de professionels en soins pour le corps. C'était beau, propre... et ça sentait bon!

Marie-Hélène nous avait acceuilli à la porte, et c'est elle qui me ferait mon massage... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh... J'ai choisi d'avoir un massage de 30 minutes, suivi d'un facial... aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh... Ma mère elle, aurait un massage de 1 heure... aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh... sans facial. Nous nous sommes rendu dans la section des massages, et c'est là que ma mère et moi nous sommes séparée. À tantôt Maman!Enjoy!

Marie-Hélène était toute petite et menue, et d'une douceur agréable. Je me demandais comment une si petite femme allait pouvoir me faire un massage et que je sente quelque chose.... oh la la, j'allais être surprise!

hpim5253Elle me conduit dans une petite salle avec deux grandes fenêtres recouvertes de persiennes qui laissaient passer la lumière filtrée de l'extérieur. Les murs étaient peint d'un vert tout doux et la musique douce d'ambiance était vraiment relaxante. Un mélange de chant, de vague et de musique... aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh... Elle quitta la pièce le temps que je me déshabille et que je m'installe sur sa table de masage... aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh... La table avait été préalablement chauffée pour mon arrivée... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh... de beaux draps unis, doux et chaud. Ai-je besoin de le dire? Ah pis oui! Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh...

Jusqu'à présent, sans même avoir encore reçu de massage, j'étais satisfaite! Cette ambiance douce et appaisante me faisait un immense bien!

Avant de commencer, Marie-Hélène me fit prendre trois grande respiration profonde. Dans ma tête, je me disais que j'expirais tous les tracas de la journéee et j'inspirais ce calme qui m'entourait. Quelle belle façon de commencer... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh...

hpim5250Je n'ai jamais eu de massage comme ça. C'était extraordinaire. Hors de ce monde. Incroyable. Elle était d'une douceur et d'un calme exceptionnel, mais ses mains et ses doigts savaient exactement ce qu'ils faisaient. Elle travailla mon dos, mes bras, mon cou, ma tête, ma colonne... aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh et aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh. Ça faisait tellement du bien que je ne voulais pas m'endormir pour profiter de chaque instant!

La dernière fois que je me suis fait masser, ce n'était pas exceptionnel. Loin de. Tellement, que je n'étais même pas tenter de me refaire masser. MAIS LÀ! C'est une toute autre histoire! Quel talent elle a cette jeune femme! Assez pour me donner le goût d'aller la revoir sans certificat cadeau! Me payer une traite! Pour moi. Pour mon corps. Pour mon bien-être.

J'ai vraiment appréciée ses techniques. Elle m'a dit, à la fin, qu'elle a mélangée un peu de toutes les techniques qu'elles connaissaient, car je suis venue principalement pour la détente, mais puisque ce matin je me suis réveillée avec un mal de dos, elle a combinée pour plaire à mes deux facettes! Mélange de Kinési, d'ostéo et de masso... aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh...

Après ces 30 minutes, qui ont filés à toute allure malgré l'athmospère de détente, Amélie est venue me chercher pour mon facial. Elle me conduit dans une autre petite pièce qui ressemblait à la précédente, mais sans fenêtre cette fois. Elle me tendi un genre de jaquette qu'on attache sous les bras (pour garder les épaules libre pour le massage du facial qui inclus les épaules... aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...). Je m'installe encore sur une longue table, mais cette fois le visage vers le haut.

hpim52581Amélie était moins attentionnée que Maire-Hélène, mais quand même compétente. Elle m'enfila un bandeau, s'installa sur sa chaise en haut de ma tête et commença le traitement. Elle lava et rinça mon visage avec fébrilité et douceur combiné, pas facile à faire! Puis, elle installa un jet de vapeur sur mon visage (photo de la machine à vapeur à côté) pendant 10 minutes pour faire ouvrir mes pores de peaux. Durant ce temps, elle sortait de la pièce, tamisait les lumières et moi je relaxais... aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh... Ceci fût suivi de plusieurs traitements, incluant un masque, épilation des sourcils et séance de massage... aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

hpim5255C'était agréable de sentir tous ces produits de beauté sur mon visage. Ils étaient frais et sentaient bon. Un vrai plaisir pour tous les sens. En tout, le facial dura 1h15 (!!)... aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh...

Quand je suis sortie du centre, j'avais la peau du visage comme les fesses de mon bébé! Doux doux doux... et propre!Le dos ne me faisait plus mal et je me sentais hyper détendu.

Ma mère et moi sommes absolument satisfaite de notre expérience et sommes prête à y retourner n'IM-POR-TE QUAND!!!

Et pour finir...

hpim5251

... aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Publicité
Commentaires
M
Aaaaaaaaaaaah, moi aussi j'aurais fait aaaaaaaaaaaaah!!! Un jour... ;-)
M
Ce que j'aurais voulu être à ta place. Je n'ai jamais fait de facial mais mon chéri m'a un jour offert une après-midi thalasso où j'ai eu droit à un super massage en autre!!!<br /> <br /> Très sympa ton frère.
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité