Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2006

Fraise en spécial!

C'était la première fois que je voyais un casseau de fraise aussi gros et avec autant de belles grosses fraises! En le voyant, je n'ai pu faire autrement que de le ramener à la maison avec moi.

En soirée, j'ai relevée mes manches et j'ai essayée de faire une tarte aux fraises. Puisque je ne me suis pas encore lancée pour essayer de faire une belle pâte à tarte, j'y ai été avec la facilité... j'ai achetée une croûte de tarte déjà faite! Je l'ai simplement badigonner d'un blanc d'oeuf et mise au four 5 minutes pour la rendre plus croustillante.

glaze

J'ai lavée toutes les fraises et coupé quelques-unes, question de varier la présentation sur la tarte. J'ai préparée le glaze en suivant les instructions sur le paquet (et oui... je ne fais pas plus mon glaze à partir de zéro... ça se fait ça sans une enveloppe?). Une fois le mélange prêt, j'y ai plongée les fraises pour bien les enrober de cet onctueux syrop. Puis j'ai déposée le tout dans la croûte à tarte de façon à faire une belle présentation. J'y ai rajoutée quelques mûre sur le desus pour le simple plaisir de pouvoir les manger elles aussi!

Voici donc ma première tarte aux fraises de l'année 2006!

hpim5318

hpim5312

Le tout accompagné d'une boule de crème glacée à la vanille et le tour est joué!

Publicité
Commentaires
T
OuaHou! Sublime, cette tarte. Et ce n'est que la première. Imaginons les autres, framboises, bleuets, etc. Çà va être un bel été.<br /> <br /> Tarzile
A
Tu es une championne de la cuisine toi aussi! Je vais m'en faire des complexes, là!
S
Ah oui! Et je vous sers un morceau n'important quand avec plaisir! Au dire de mon Chum, elle est délicieuse... il s'en laichait les doigts!
S
Gourmande? Moi? Nooooooooooonnnn... jamais! (dit-elle ironiquement!)<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de fraise qui poussaient dans ce coin là des USA... Le pris que j'ai payée cette semaine était vraiment dérisoir, 2,99$ pour un casseau gros comme 4, et les fraises étaient toutes belles et grosses! Du jamais vu!
B
Elle est vraiment très appétissante ta tarte. J'en prendrais voloniters... Surtout que tu tombes à point : il paraît que le prix des fraises va monter en flèche à cause de "déluge" aux USA. ???
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité