Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Silvana
Le Monde à Silvana
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

Le questionnaire des odeurs...

Il y a quelques jours (plutôt comme une semaine!), Bichonne m'a lancée la balle. Avec un peu de retard, je la saisie avec plaisir...

Quel est votre parfum ou eau de toilette?
J'aime bien Miracle de Lancôme. Je n'en porte que pour les occasions spéciale et lorsque je travaille.
Petite anecdote cocasse: La première fois que mon Doux est venue me chercher chez moi pour notre premier rendez-vous galant au restaurant, je m'étais arrangée toute coquette. Jupe, blouse, talons hauts et parfum. Lorsque j'embarque dans la voiture, la première chose qu'il me dit, c'est que je sens bon. J'étais contente! 2 ans plus tard, alors que je me parfumais pour une sortie qu'on avait, mon Doux me dit qu'il ne "trippe" pas sur mon parfum! C'est alors que je lui rappel ce qu'il m'avait dit cette première fois qu'il est venu me chercher... et lui de me répondre "Ah mais là! Je voulais te séduire!"  **soupir**

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant?
Il y en a deux! L'une c'est l'odeur des patates frites à ma mère. Elles sont les meilleures patates frites au monde! Et nul part ailleurs ai-je trouvée des patates qui sentent si bon! Demandez à mon frère, nous sommes du même avis là-dessus! Hier encore, j'ai arrêtée deux minutes chez mes parents en passant, et en entrant j'ai dit à ma mère "Oh! J'ai manquée  les patates!" (De toute façon c'est pas très très WW!!) L'autre odeur, c'est celle de la viande qui cuit sur la poêle. Nous aimons beaucoup la viande rouge chez nous, et nous avons toujours acheté de la bonne viande (pas de la cheapette qui devient dure comme la semelle de botte tout de suite!) et l'odeur qu'elle dégage quand elle cuit me fait carrément saliver!

Quelle odeur évoque pour vous l'été?
Il y en a tellement!! Celle de la nature... quand le vent souffle une petite brise sur les gazons et dans les branches d'arbres, ça sent l'été. L'odeur des cheveux mouillés! Le jour ou le soir, on peut sortir la tête mouillé dehors sans avoir peur d'attraper une grippe.

Quelle odeur évoque pour vous l'automne?
Tout comme Bichonne, c'est l'odeur des feuilles mortes, les odeurs "de forêt"! Ces feuilles mortes sur le sol et qui ont pris l'humidité... ça sent vraiment l'automne!

Quelle odeur évoque pour vous l'hiver?
L'odeur quand on respire à travers notre foulard parce que c'est tellement froid dehors!  Mais aussi, odeur plus agréable, c'est les feux de foyer. Soit senti de l'intérieur parce que ça réchauffe, soit senti de l'extéieur parce que ça sent si bon le bois qui brûle!

Quelle odeur évoque pour vous le printemps?
L'odeur fraîche du gazon qui rennaît sous la pluie... et l'odeur de la pluie si agréable qui nettoie les restants de l'hiver!

Si la blogosphère avait saveur et odeur... Votre blog favori:
Mijo et Tarzile pour leurs recettes qui semblent toujours si délicieuse et pour leurs photos qui sont toujours colorées et qui semblent sentir si bon!

Quelle est votre épice parfumée favorite?
Côté épices, ce serait le basilic frais haut la main! Mais j'aime beaucoup aussi l'odeur vif de la coriandre, l'odeur rafraîchissante de la menthe et l'odeur du persil qui tue l'haleine d'ail!!

Quelle est votre aromate parfumée favorite?
La vanille française... le café... le chocolat (qui me fait carrément plier les genoux!)... mmmm...

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées?
Rouler au savon liquide parfumé aux fruits... et faire un nuage de bulle quand la lumière tourne au vert!

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?
Quand ça sent le propre! 

Quelle odeur de bois aimez-vous?
Celui qui brûle! Ça sent teeeelllllement bon du bois qui brûle! Soit dans le foyer ou dans un feu de camp.

Que ne pouvez-vous pas sentir?
Le "swing"! Ça c'est la transpiration qui a caillée. Beurk! Et le vomi. :x

Et voilà!

À qui le tour maintenant?? Mijo? Marie-Chaton?

Au plaisir de vous lire!

Publicité
Commentaires
M
Vengo a hacer cola en la puerta de tu madre para comer sus papas fritas. Estoy la primera en la cola, que suerte !!!<br /> <br /> Sinon, je vais essayer de répondre au questionnaire. Quand ? Aucune idée.
M
Con tanta propaganda, la gente va a hacer cola en mi puerta para comer mis papas fritas!!!<br /> No es muy WW como vos decis, pero cuando quieras te hago un buen plato.<br /> Besos<br /> Ma
Le Monde à Silvana
Publicité
Publicité