* * *

Ma mère a travaillée dans un bureau pendant 31 ans. Elle a suivi l'évolution de l'informatique au même rythme que sa compagnie. Elle était donc branchée au net, savait comment s'y retrouver et avait une adresse courriel.

À peine quelques mois se sont écoulés après sa retraite lorsqu'elle a décidée de s'acheter un ordinateur. Elle se sentait déconnectée du monde. Elle ne pouvait plus aller chercher l'information qu'elle vouilait sur le net, ne pouvait plus communiquer par courriel avec les amis et connaissances fait au fils de ans.

Maintenant, tout cela est chose du passé et ma mère "surf le web" comme une pro en devenir! Elle utilise ses courriels presque plus qu'au bureau et pour le plaisir, non pas l'obligation.

Grâce à ce besoin de rester connectée avec le monde, j'ai le plaisir de pouvoir "surfer" moi aussi sur un ordinateur dernier cri. (Ok, la technologie avant tellement vite qu'il n'est peut-être pas dernier dernier dernier cri... mais pas loin!)

Sauf que... puisque ses connaissances suivent de près les miennes, nous sommes un peu mal prise avec un petit problême technique.

Lorsque nous allons sur un site et que nous devons ouvrir une nouvelle fenêtre (pop-up), comme sur Canalblog par exemple pour ajouter des photos ou changer la couleur de l'écriture, nous en sommes incapable. :(

Si quelqu'un a des suggestions, je suis prenante...

D'ici à ce que j'ai trouvée solution à ce problême, vous ne verrez malheureusement pas des photos de la binette de mon ti-homme, ni de mes recettes, ni de notre maison qui avance, ni de... ben rien finalement!

Bon, allez! Creusez vous les méninges! J'ai hâte de vous montrer des photos!